Numeria | Archivage électronique de documents : Gestion et ...

La compétence à votre disposition.

Transformation digitale de vos documents

La force de l'expérience. NUMERIA évolue pour vous depuis 1974: L'alliance de la fluidité et de la sécurisation

Le Groupe Numeria traite l'ensemble des documents et data d'entreprise à des fins de consultation, de diffusion et d'archivage.

Dématérialisation de documents sortants...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / gestion archivage numerique document

Framagora • Voir le sujet - Solution libres pour la ...

Mer 11 Avr, 2007 09:46

Bonjour,

Voilà je suis en pleine recherche d'une logiciel de gestion documentaire (GED) "simple" et libre. par simple j'entend simple à utiliser et qui ne soit pas une usine à gaz à installer.

Mes besoins :

- Un client web ou l'on peut naviguer dans la hiérarchie des fichiers, en ajouter/supprimer, saisir des informations "de base"

- La possibilité de naviguer dans...

Lire la suite


Site : https://forum.framasoft.org

Thèmes liés : l'archivage des documents administratifs / gestion documentaire logiciel libre / archivage documents administratifs facture / comment faire l'archivage des documents / l archivage des documents definition

L'Echange de Données Informatisées - netalya.com

Site : www.declic.net

On présente souvent l'EDI (échange de données informatisé) comme l'ancêtre du commerce électronique. En France, toutes les grandes enseignes de la distribution ont opté pour ce type de messages à la fin des années 80 pour communiquer plus efficacement avec leurs fournisseurs.

En fait, L'EDI est aujourd'hui une des formes les plus élaborées de commerce...

Lire la suite


Site : http://www.netalya.com

Thèmes liés : comment mettre en place une solution d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / solution d'archivage de donnees / systeme d'archivage electronique sae / comment faire l'archivage electronique

La dématérialisation du bulletin de paie - Courrier cadres

La dématérialisation du bulletin de paie

jeudi 26 mai 2016

, par La Rédaction

La France est en retard dans la dématérialisation des bulletins de salaire comparé à d'autres pays européens. La loi El Khomri prévoit de généraliser ce procédé. Pour Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhinéo, spécialiste du marché de la dématérialisation et l'archivage électronique...

Lire la suite


Site : http://courriercadres.com

[61] Organiser ses documents numériques - DIGITAL SERVICES ...

Les documents administratifs papier sont de plus en plus remplacés par des documents numériques. Ces derniers ont de nombreux avantages : ils permettent d'économiser du papier (que nous préférerons utiliser pour fabriquer de beaux livres !) et d'optimiser le temps de traitement des documents.

Le numérique ne coûte pas cher !

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et administrations font...

Lire la suite


Site : http://www.dsi13.com

Thèmes liés : l'archivage perenne des documents numeriques / l archivage numerique des documents / systeme d'archivage de documents papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise

Les bonnes pratiques [Politique d'archivage ]

Hiérarchie de section : Les documents numériques > Les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques

En raison de l'évolution croissante du numérique au sein des administrations et de la généralisation des outils de bureautique, des logiciels et des messageries, il est important de mettre en oeuvre rapidement des bonnes pratiques en vue de faciliter la pérennisation des fichiers, ainsi qu'un...

Lire la suite


Site : https://documentation.unistra.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage perenne des documents numeriques / logiciel d'archivage electronique des documents / l archivage numerique des documents / regles d'archivage des documents administratifs

L'éditeur de logiciels OpenSource MAARCH rejoint le groupe ...

L'éditeur de logiciels MAARCH rejoint ARCHIVECO

10 août 2017 à 11h35

 

Le Groupe ARCHIVECO s'agrandit avec l'intégration de la société MAARCH, éditeur de logiciels OpenSource depuis plus de 10 ans, et confirme sa place d'acteur de premier rang de la transformation digitale des entreprises et des administrations en France.

MAARCH gagne les rangs du Groupe ARCHIVECO

Fondée en 2004, la...

Lire la suite


Site : https://www.fusacq.com

Les avantages de la dématérialisation de documents ...

Les avantages de la dématérialisatio n de documents sont-il encore à prouver ? Pourtant face à la réticence de certaines entreprises à adopter une solution de dématérialisation de documents, il nous semble opportun de vous rappeler ses principaux avantages et tout le bénéfice à y gagner !

Connaissez-vous le coût d'un document traité ?

Pour réaliser l'avantage de la dématérialisation de documents, il faut faire un calcul simple du coût qu'entraine le traitement d'une information. Entre les services impliqués, le temps passé à traiter le...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : dematerialisation des documents avantages / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / dematerialisation document et archivage numerique

Conservation des documents administratifs, Officéo vous ...

Conservation des documents administratifs

La conservation des divers documents administratifs se fait en fonction de leur durée de validité et du temps imparti pour une action en justice.

Voici les règles qui s'appliquent pour le tri et l'archivage des papiers.

A garder un an :

 Certificat de ramonage

 Taxe foncière et d'habitation (jusqu'à la fin de l'année d'imposition)

Attention :...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:30:31
Site : http://www.officeo.fr

Thèmes liés : duree de conservation des documents administratifs et factures / duree conservation documents administratifs entreprise / duree conservation papiers documents administratifs / duree de conservation des documents administratifs pour les particuliers / duree conservation documents administratifs

Dossier scolaire de l'élève - esen.education.fr

Suivi du dossier, changement d'établissement, bourses et autres démarches administratives

Dernière mise à jour : 7 mars 2017

La finalité du dossier scolaire est de disposer d'informations sur l'élève, sur son(ses) responsable(s) légal(aux), ainsi que sur l'historique de sa scolarité.

Ces données, dont le contenu et le traitement sont de la responsabilité du chef d'établissement, sont...

Lire la suite


Site : http://www.esen.education.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers / duree d'archivage des papiers administratifs / duree d'archivage des documents administratifs

Archives Départementales de la Moselle - Archives publiques

Une définition générale inscrite dans la loi

Le législateur a formulé une définition générale des archives :

Les archives sont l'ensemble des documents, y compris les données, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme public ou privé dans l'exercice de leur...

Lire la suite


Site : http://www.archives57.com

Thèmes liés : duree conservation archives publiques / documents administratifs archives publiques / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / delai d'archivage des documents administratifs

Durée Archivage doc administratif - Site de orphieweb

Fiche pratique

Auteur(s) : François Pouzaud

Tout pharmacien doit conserver les documents de l'officine pendant une durée minimale en cas de contrôle des administrations. Tous les délais à respecter.

Le délai de prescription

A priori, il est possible de se débarrasser d'un document quand son délai minimal de conservation est dépassé. Car toute réclamation à son sujet est devenue...

Lire la suite


Site : https://www.orphieweb.com

Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree de conservation des documents administratifs et bancaires / duree d'archivage des documents bancaires

Procédures d’archivage en entreprise | Enssib

26 juin 2009

Question: 

Je suis en train de mettre en place dans mon service des procédures et des outils d'archivage. Je suis seul à le faire, je souhaite recevoir des procédures et des instructions dans ce sens pour comparer à ce j'ai déjà élaboré (instruction plan de classement, politique de conservation (tableaux de gestion), communication des documents, procédures versements et...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:11:11
Site : http://www.enssib.fr

Circulaire n° 88 du 15 mars 1985 relative à la publication ...

L'orientation du document qui va suivre me paraît très intéressant à plusieurs égards.

Le premier, et non le moindre, est la maintenance historique de la profession dans son rôle profondément humanitaire au service des 'soins'.

Cette maintenance, gage de son identité propre, est porteuse d'espérance à travers l'évolution et l'adaptation qui découle du texte. Il enracine le 'soin...

Lire la suite


Site : http://affairesjuridiques.aphp.fr

Thèmes liés : archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des documents administratifs / comment faire l'archivage des documents

[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour ...

[N° 607] - Archives de la copropriété : Les règles pour externaliser

par Paul TURENNE

Toutes les Pages

Page 1 sur 3

Stock d'archives trop important, volonté de sécuriser leur stockage... Les syndics peuvent être tentés de faire appel à un tiers archiviste pour gérer tout ou partie des archives dont ils ont la responsabilité. Une démarche qui ne peut se faire qu'avec l'accord en...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 13:58:03
Site : http://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr

Thèmes liés : societe d'archivage de documents / archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents administratifs / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage paris

L'archivage des factures électroniques | Collectivités locales

1 - Doit-on conserver le flux PES portant la signature électronique des bordereaux ?

Les flux valant signature des bordereaux doivent être conservés. En effet, en dématérialisant, il n'est plus seulement question de conserver un document mais aussi de conserver toutes les informations s'y rattachant ou relatives au flux de transmission. L'offre d'archivage portée par la DGFiP et adossé à...

Lire la suite


Site : collectivites-locales.gouv.fr

Thèmes liés : solution d'archivage electronique gratuit / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / systeme d'archivage electronique gratuit / duree d'archivage des factures

Ranger ses documents administratifs, les conserver et les ...

Publié le 4 avril 2011 par yves

A l'heure du tout numérique, nous n'avons jamais reçu autant de courrier papier, ce qui est un comble ! Essentiellement administrative, cette paperasserie peut vite devenir un cauchemar si on n'y prend garde, et il est absolument primordial de veiller à ne pas se laisser déborder par ces piles de papier. Heureusement, nous nous sommes dits qu'il serait trocool...

Lire la suite


Site : http://www.trocool.com

Thèmes liés : duree d'archivage des releves de compte bancaire / duree d'archivage des factures / duree de conservation des documents administratifs et factures / temps d'archivage des documents bancaires / duree conservation papiers documents administratifs

archivage documents - scribd.com

">

Screen Reader Compatibility Information

Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.

 

archivage documents

 La gestion électronique des documents est une pratique qui séduit de plus en plusd'individus aux...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents / archivage electronique numerisation quels document / gestion electronique de documents

Processus d'archivage, un pas de plus dans la démat | Archimag

Processus d'archivage, un pas de plus dans la démat

Le 02/11/2012 Clémence Jost

Michel Jacobson DR

 

Avec le standard d'échange de données pour l'archivage (Seda), à l'image de la dématérialisation des processus dans différents métiers, les Archives de France ont jeté les fondements d'une dématérialisation pour les processus d'archivage. La version 1.0 vient d'être...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 15:25:32
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique open source / processus d'archivage electronique / processus d'archivage des documents

Archivage électronique sécurisé - Conseils en archivage ...

 

Qui utilisent nos services ?

Nos solutions permettent d'améliorer le quotidien de l'ensemble des services de l'entreprise: Modernité, Fluidité, Sécurité. Prenez une longueur d'avance.

 

Ressources humaines : Fluidifier et sécuriser la gestion des documents sociaux.

Moderniser et améliorer la relation avec vos collaborateurs. Gagnez en simplicité !

Administratif, Comptabilité et...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Le nouveau barème des sanctions fiscales | L'Economiste

De toutes les sanctions prévues par la loi de finances 2017, c'est l'amende pour non conservation des documents comptables pendant 10 ans qui suscité a la polémique. Lors des débats au sujet du projet de la loi de finances, le dispositif avait déjà suscité les inquiétudes des opérateurs économiques.

En fait, l'obligation de conserver les documents comptables pendant 10 ans existait...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : conservation documents comptables / l'archivage des documents comptables / delai conservation documents administratifs entreprise / l'archivage des documents administratifs / conservation documents fiscaux entreprise

Entreprise d'archivage de documents d'entreprise ...

Archivage document du personnel

Le Prêt à Stocker

Location de pièces individuelles fermées à clé et gardiennées, appelées boxes ou abriboxes. Le client détient seul la clé de son boxe de stockage, il accède à son box quand bon lui semble 24h/24, 7j/7 et directement avec son véhicule camionnette ou camion....

Lire la suite


Site : http://www.abriboxe.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Mission des archives nationales / Organisation / Le ...

Organisation

Mission des archives nationales

Créée en 1952, rattachée au cabinet du ministre depuis 1976, la Mission des Archives nationales auprès du ministère de l'Intérieur a pour vocation de sensibiliser et de conseiller l'ensemble des services de l'administration centrale en matière d'archivage. En collaboration étroite avec ces derniers, elle élabore des tableaux de gestion qui ont pour objectif de recenser les différentes typologies de documents, sous toutes les formes, gérés par un service et de déterminer leur durée de conservation et leur sort (conservation...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:02:18
Site : https://www.interieur.gouv.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / duree conservation archives administratives / l'archivage des documents administratifs / duree conservation archives

Emedswiss Ltd / Online Electronic Health Record

Formation continue des médecins en travaillant

Accès à une connaissance médicale structurée lors de la consultation d'une manière contextuelle

Amélioration de la prise en charge médicale

3. Produits / emed® lets doctors take care of medicine

Edition médecin 3.1

Avantages des Produits emed

emed® est un dossier médical informatisé multi-dimensionnel.

Conçu au moyen des dernières...

Lire la suite


Site : http://www.emedswiss.ch

Thèmes liés : archivage des dossiers medicaux informatises / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / archivage dossier administratif patient / archivage des dossiers patients

Dématérialisation, l’entreprise sans papier

Dématérialisation, l'entreprise sans papier

Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens

Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

Toutes les prestations d'archivage : Archivage physique ...

Archivage

Everial : une entreprise experte en archivage 

Everial est une entreprise experte en archivage depuis 1989. Historiquement spécialisés dans l'externalisation de la gestion des archives papier, nous avons depuis diversifié notre activité.

 La bonne conservation des archives est en effet cruciale pour toute société. L'accès aux documents bancaires, commerciaux, fiscaux, RH ou...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 09:12:37
Site : http://www.everial.com

L’archivage électronique – un projet de loi luxembourgeois ...

CMS Belgium

European Union, Luxembourg May 27 2014

La dématérialisation des archives est un effort formel d'assurer que des informations de valeur notable soient conservées sous forme digitale sur un support sécurisé, qui garantit leur accessibilité et utilisabilité dans le temps, que ce soit à titre de preuve ou à titre informatif.

La loi luxembourgeoise du 22 décembre 1986 sur la...

Lire la suite


Site : http://www.lexology.com

Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique definition / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique

Solutions d’archivage intelligentes - Archivage des e ...

Les solutions intelligentes d'archivage EMC permettent d'optimiser l'informatique en permanence. Cela se traduit notamment par une meilleure capacité de stockage, une réduction des temps de sauvegarde, une baisse des coûts liés à l'infrastructure de sauvegarde et l'amélioration des performances du serveur d'applications. Parallèlement, il devient possible de gérer des quantités...

Lire la suite


Site : https://suisse.emc.com

Thèmes liés : solution d'archivage mail / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage / solution d archivage

Documents comptables : Nouveau tour de vis | L'Economiste

Le fisc resserre les conditions de conservation des documents comptables. Le projet de loi de finances instaure une pénalité de 50.000 dirhams par exercice à l'encontre des défaillants. L'article 210 du code général des impôts (CGI) fixe à dix ans la durée de conservation de ces documents en harmonie avec l'article 22 de la loi 9-88 sur «les obligations comptables des commerçants»...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : duree conservation documents comptables / conservation documents comptables / l'archivage des documents comptables / duree de conservation des documents administratifs et factures / duree conservation documents banque

Fiche douane pratique : Votre première exportation ...

Voici une nouvelle rubrique dédiée aux procédures et documents douaniers. Son objectif : initier les débutants tout en constituant des mémos pour les plus aguerris. Pour cette première fiche pratique, nous listons toutes les formalités à prévoir lorsque l'on exporte pour la première fois depuis la France, membre de l'Union douanière européeenne.

 

I - Les échanges...

Lire la suite


Site : http://www.lemoci.com

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise

Loi anti-fraude TVA : l'obligation d'utiliser un logiciel ...

Connaissez-vous la nouvelle obligation d'utiliser un logiciel certifié conforme à la loi anti-fraude TVA ?

Le 15 juin 2017, le Ministère de l'Action et des Comptes Publics a décidé de simplifier la Loi anti-fraude TVA. Celle-ci devrait se limiter aux systèmes et logiciels de Caisse. De nouvelles mesures devront être votées pour exclure du dispositif les logiciels de comptabilité et de...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'archivage open source / solution d'archivage de donnees / logiciel d'archivage open source / archiver les documents de l'entreprise / logiciel gestion archives open source

Travaux bureautiques et archivage electronique par un ...

Travaux bureautiques

Votre entreprise connaît une période chargée ? Vous auriez bien besoin d'une secrétaire pour prendre en charge vos travaux bureautiques ? Mais vous ne désirez pas embaucher. Soufflez : votre assistant pro Officéo prend le relais. Déléguez vos travaux bureautiques (saisie de données, gestion bdd, archivage electronique...) à une assistante Officéo Pro. Vous...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables / archivage electronique numerisation quels document / archivage electronique documents rh

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de matériel informatique,

la comptabilité conversationnelle par lettrages informatiques qui a révolutionné à la fois la gestion des grandes entreprises et le monde des ordinateurs . Ce que les gros ensembles savaient subitement faire, les...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 21:52:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage comptable / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage dans une entreprise

SPÉCICLASS, conteneur et boite à archives pour entreprise ...

De nombreuses utilisations. Classement suspendu de dossiers très lourds ou de grandes dimensions, classement de dossiers patients en chariots, tiroirs ou armoires non normalisés, classement de radios médicales......

Spéciclass, des boites à archives et des fournitures d'archivage de qualité

Créée en 1993, notre société est spécialisée dans la fabrication et dans la vente de conteneurs...

Lire la suite


Site : https://www.speciclass.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / societe d'archivage de documents / mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents

TVA - CF - Obligation d'utiliser un logiciel de ...

03/08/2016 : TVA - CF - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse conforme (loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016, art. 88)

Séries / Divisions :

TVA - DECLA, CF - CPF, CF - COM, CF - INF, LETTRE

Texte :

L' article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 prévoit l'obligation pour les assujettis...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage professionnel / logiciel d'archivage / logiciel d archivage

Module gestion des processus d’archivage — documentation ...

Module gestion des processus d'archivage ¶

Fonctionnalités ¶

Le module offre de base la possibilité de créer un cadre de classement pour les versements des services versants et de réaliser les processus d'archivage.

Une fois connecté, l'utilisateur habilité peut importer des documents ou des fichiers zippés, les associer à des profils de versement puis transmettre des demandes à son...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 14:36:33
Site : http://saem.readthedocs.io

Thèmes liés : processus d'archivage des documents / le processus d'archivage / processus d archivage / gestion numerique d'archivage des documents / exemple d'archivage des documents

Conservation des documents — Wikipédia

Les scribes dans le Proche-Orient ancien sont, au point de vue de l'histoire de la conservation des documents, les plus anciens praticiens des techniques de conservation. Tous les scribes n'étaient pas forcément prêtres ou rédacteurs, mais ils devaient nécessairement savoir lire et écrire le sumérien pour accéder à cette fonction. Ils étaient au service d'un roi, d'un temple, et...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 23:29:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'archivage des documents / delai d'archivage des documents administratifs / processus d'archivage des documents / conservation documents administratifs particuliers / documents administratifs archives publiques

Durée conservation archives hospitalières - arcalys.com

Les archives hospitalières comprennent logiquement des documents et dossiers médicaux des malades, des registres de naissances, de décès et d'enfants trouvés mais pas seulement. Sont également stockés un certain nombre de documents administratifs relatifs à la comptabilité, aux actes de fondation et à la gestion du patrimoine des établissements en général.

Les archives hospitalière...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : duree de conservation des archives administratives hospitalieres / duree de conservation des archives hospitalieres / archiver les documents de l'entreprise / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / duree conservation archives entreprise

Logiciel GED maison de retraite - Trapec : logiciel ged de ...

Les principaux effets d'une mauvaise organisation personnelle :

 

Bureau (meuble ou PC) encombré

Délais difficiles à respecter

Impression de manquer de temps, inconfort, stress...

 

Vous êtes ici: Organisation personnelle > Logiciel ged maison de retraite

Logiciel ged maison de retraite

Logiciel ged pour la gestion informatisée des documents en maison de retraite

L'utilisation d'un...

Lire la suite

Date: 2016-01-27 16:45:35
Site : http://www.trapec.com

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage des dossiers medicaux

La signature électronique d’un fichier zip ne suffit pas

La position de la DAJ confirmée : la signature électronique d'un fichier zip est insuffisante

La direction des affaires juridiques de Bercy avait prévenu et dans sa rubrique d'actualités des marchés publics la DAJ du ministère de l'économie avait déjà rappellé que la signature électronique d'un marché impose celle de l' acte d'engagement et non pas le fichier...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage electronique des documents / archivage documents administratifs marches publics / procedure d'archivage electronique / procedure d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents

Marchés publics : comment exiger une capacité financière ...

17/10/2014 | par Hanna Braunstein , Eric Lanzarone | Juridique

© blackonix1

Un récent premier décret transpose, de manière accélérée, certaines dispositions des nouvelles directives européennes relatives à la passation des marchés publics, notamment en ce qui concerne la présentation, par les opérateurs économiques, de leur candidature.

Un commentaire

L'article 52 du Code des...

Lire la suite


Site : http://www.lettreducadre.fr

Thèmes liés : marche de l'archivage numerique / comment faire l'archivage des documents / archivage documents administratifs marches publics / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage electronique des documents

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

×

Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.e-cervo.fr

Méthode de classement thématique - Sabaudia

        Proposition en 5 étapes pour traiter un vrac

    * 1ère étape : séparer la documentation des archives communales.

    * 2ème étape : séparer physiquement les différentes archives

    * 3ème étape : répartir les archives en fonction des Séries thématiques

    * 4ème étape : numérotation et rédaction de l'inventaire (voir Annexe n°1 et 2)

    * 5ème...

Lire la suite


Site : http://www.sabaudia.org

Thèmes liés : documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / archiver les documents personnels / methode d'archivage de documents / exemple d'archivage des documents

Les chantiers numériques des ressources humaines ...

Les chantiers numériques des ressources humaines

Les chantiers numériques des ressources humaines

01/10/2013 |

0 commentaire | Dématérialisation - GED/Démat

Alors qu'elle présente de réelles opportunités économiques et organisationnelles, la dématérialisation des documents RH n'est toujours pas une priorité dans l'agenda des entreprises. Entre enjeux, pratiques, et retour sur...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

ADS-3600W: Scanner professionnellle de Brother

Le scanner ADS-3600W offre de hautes performances. Il dispose de vitesses de numérisation allant jusqu'à 50 ppm et 100 ipm en recto-verso. De plus, sont écran tactile de 9,3 cm vous permet d'optimiser votre archivage et de numériser en une seule touche. 

Profitez de nombreuses fonctions raccourcis, pré-enregistrez vos destinations, numérisez directement vers les emails de votre choix, vers...

Lire la suite


Site : https://www.brother.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / l'archivage des documents comptables / l'archivage des documents bureautiques / comment archiver des documents pdf / logiciel d'archivage de documents

Utiliser le chargement réseau pour importer des fichiers ...

Utiliser le chargement réseau pour importer des fichiers PST vers Office 365

Applicable à : Office 365 Admin Plus... Moins

Important :  Cet article a été traduit automatiquement, voir l' avertissement . Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici .

Remarque : Cet article concerne les administrateurs. Vous essayez d'importer des fichiers PST dans votre propre boîte aux...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Métier archiviste : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Dans la Territoriale

La fonction publique, notamment territoriale (archives régionales, départementales, municipales...) est le plus important employeur d'archivistes. Les ministères (Culture, Défense, Affaires Étrangères) proposent très peu de débouchés. Des postes sont accessibles via des concours (conservateur, attaché, assistant qualifié et assistant) en nombre...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Acheter et télécharger Power PDF Advanced 2 au meilleur ...

la version complète

Comment télécharger avec 01net

En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez...

Lire la suite


Site : http://www.01net.com

Informations pratiques déménagement - Facilities.fr, site ...

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

Un déménagement, c'est capital. Les enjeux se nomment « productivité de l'entreprise», « conservation des biens » et « confort du personnel ». Un déménagement ne doit pas être un traumatisme. L'être humain déteste le changement !...

Lire la suite


Site : http://www.facilities.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / delai d'archivage des documents entreprise

Classement et archivage: janvier 2013

- Classement, archivage

- Permanence et relance téléphonique, gestion planning

- Recherches sur internet

- Scannérisation de documents, de photos

- Impression de documents

- Transcription du fichier audio

- ....

Mais aussi secrétariat à la carte à domicile dans un rayon de 10 km. ( au delà de 10 km , nous contacter)

Pour ceux qui ne savent pas, ne peuvent plus, n'ont pas le temps d'écrire...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 09:21:08
Site : http://classementetarchivage-46.blogspot.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents administratifs / duree d'archivage des papiers administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif