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Les modes de classement et d’archivage - Bac G-A

Les modes de classement et d'archivage

De Bac G-A

Exemple d'une circulaire pour la tenue d'un dossier individuel d'agent territorial

LES MODES D'ARCHIVAGE

La loi n° 79-18 du 3 janvier 1979 définit les archives comme « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité ».

Différents supports

Une archive peut donc prendre des formes très diverses, physiques ou électroniques : document ou dossier papier, fichier électronique, photographie, bande magnétique...

Mais...

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Date: 2017-04-06 17:30:15

Thèmes liés : mode d'archivage de documents / mode d archivage de documents / duree legale conservation documents entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise

Les méthodes de classement et d’archivage, y compris la ...

http://www.locarchives.fr/vos-besoins/pourquoi-archiver

La gestion électronique des documents

(GED ou EDM1 pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. La GED met principalement en oeuvre des systèmes d'acquisition (exemple d'utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de classement, de gestion et stockage, d'accès (navigation et recherche) et de...

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Date: 2017-04-06 17:30:15

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / classement et archivage des documents d'entreprise / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / logiciel gestion electronique de documents / exemple d'archivage des documents