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Classement des documents et des dossiers - exemples et ...
Comment classer ses documents ? Qui n'a pas passé des heures à chercher un dossier, un courrier... ? Le bon rangement de ses papiers permet une organisation optimum de son espace de travail. Il est ainsi plus facile de mettre la main sur le bon dossier le moment voulu.
Comment procéder ?
Un premier axe est de classer ses dossiers selon leur type : frais, achats, personnels, etc. En effet, il est plus facile de retrouver directement les informations sur le même sujet, rassemblées dans un endroit commun sans devoir ouvrir tous les dossiers...
Sur votre bureau, ne conserver que les affaires...
Thèmes liés : comment classer et archiver les documents
Gestion de carrière et plan de carrière - enjeux et pratiques
L'adoption de'un plan de gestion de carrière transforme le dialogue entre l'employeur et l'employé. Ce dernier n'est plus considéré comme un facteur de production, mais au contraire comme un investissement à faire prospérer.
A ce titre, l'entreprise à tout intérêt à mettre en place un processus pour ouvrir des perspectives claires à ses collaborateurs. A la clé : implication et...
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