Classement et archivage des documents comptables de l ...

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Dès lors que l'association loi 1901 tient une comptabilité un tant soit peu sérieuse, se pose la question du classement et de l'archivage des pièces comptables -je veux dire par là : l'ensemble des documents justificatifs des écritures passées en comptabilité-, qu'il s'agisse des factures, des relevés bancaires et de tous les justificatifs des versements faits aux tiers et des sommes...

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Site : http://association1901.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / duree conservation documents association loi 1901 / duree d'archivage des releves de compte bancaire / l archivage des documents definition / l'archivage comptable

Les méthodes de classement et d’archivage, y compris la ...

http://www.locarchives.fr/vos-besoins/pourquoi-archiver

La gestion électronique des documents

(GED ou EDM1 pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. La GED met principalement en oeuvre des systèmes d'acquisition (exemple d'utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de classement, de gestion et stockage, d'accès (navigation et recherche) et de...

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Date: 2017-04-06 17:30:15
Site : http://www.cerpeg.fr

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / classement et archivage des documents d'entreprise / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / logiciel gestion electronique de documents / exemple d'archivage des documents

La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

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Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com

Logiciels de gestion documentaire- tous les fournisseurs

Les logiciels de gestion documentaire, aussi appelés gestion électronique documentaire (GED), proposent aux professionnels de créer une véritable base de données de documents, indispensable pour toutes les entreprises. Les logiciels de gestion documentaire et d'archivage offrent la possibilité de classer, référencer, archiver et diffuser tous types de documents.

Catégories...

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Site : http://www.hellopro.fr

Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste - Le ...

Dossier Innovation En place

Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste

Un coffre-fort numérique gratuit permettant de recevoir, archiver et partager des documents importants en toute confiance.

Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste

Avec Digiposte, le coffre-fort numérique de La Poste, les utilisateurs peuvent centraliser gratuitement sur un seul espace, tous leurs documents...

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Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des releves de compte bancaire / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif

Fiche douane pratique : Votre première exportation ...

Voici une nouvelle rubrique dédiée aux procédures et documents douaniers. Son objectif : initier les débutants tout en constituant des mémos pour les plus aguerris. Pour cette première fiche pratique, nous listons toutes les formalités à prévoir lorsque l'on exporte pour la première fois depuis la France, membre de l'Union douanière européeenne.

 

I - Les échanges...

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Site : http://www.lemoci.com

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / procedure d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise

Les principes de base pour l'organisation des archives

7 novembre 2012 par Simon Florentin Adjatan Publications 0

Tout comme l'écriture, la représentation graphique, le parchemin, l'imprimerie et tous les autres progrès réalisés par l'homme dans son évolution, l'archivistique est apparue à un moment de l'histoire humaine, sans doute sous la motivation du besoin. Si le début de la pratique n'est pas connu avec exactitude, l'on sait du moins...

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Date: 2017-08-12 11:17:22
Site : http://adjatan.org

Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / regles d'archivage des documents administratifs / archiver les documents

L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!

L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!

Publié le

01/03/2011

par Sihem Fekih

Patrimoine de l'entreprise, les données sensibles dématérialisées sont soumises à des modalités de conservation strictes. En effet, la reconnaissance par le législateur de la vocation probatoire de ces contenus impose la mise en place d'un système d'archivage électronique...

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Site : http://www.decision-achats.fr

Méthode de classement thématique - Sabaudia

        Proposition en 5 étapes pour traiter un vrac

    * 1ère étape : séparer la documentation des archives communales.

    * 2ème étape : séparer physiquement les différentes archives

    * 3ème étape : répartir les archives en fonction des Séries thématiques

    * 4ème étape : numérotation et rédaction de l'inventaire (voir Annexe n°1 et 2)

    * 5ème...

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Site : http://www.sabaudia.org

Thèmes liés : documents administratifs archives publiques / archiver ses documents administratifs / archiver les documents personnels / methode d'archivage de documents / exemple d'archivage des documents

Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil - Centre de ...

Formation de 17 mois (2170 heures)

dont préparatoire (570 heures)

Niveau 5, code ROME : M1602, M1606, M1601

Rappels : niveau 4 : homologation équivalente à un Baccalauréat, niveau 5 à un CAP, BEP

Définition du métier

L'employé(e) administratif (ve) et d'accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.

Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l'archivage physique et numérique pour la conservation...

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Site : http://www.crpgatignon.asso.fr

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage physique

Appel d'offre 603, Archivage Physique et Electronique ...

inStitUt nationaL dE PRéVoyanCE SoCiaLE (i.n.P.S)

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un système de conservation numérisé

de grande qualité des dossiers de plus en plus volumineux avec l'accroissement

des assurés et des prestations, l'INPS envisage un archivage physique

et électronique des document et dossiers à partir du pré-archivage des services techniques

et administratifs de la...

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Site : https://www.bam223.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage electronique definition / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique / materiel d'archivage electronique