La gouvernance des documents électroniques dans l ...

La gouvernance des documents électroniques dans l'administration cantonale genevoise : genèse et mise en oeuvre

Ressi -- 18 décembre 2013

Anouk Dunant Gonzenbach , Archives d'État de Genève

Résumé

Les ressources documentaires d'une institution permettent sa bonne gouvernance. Les documents papier sont  adéquatement gérés et conservés dans l'administration cantonale genevoise, mais les...

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Date: 2017-08-12 11:07:41
Site : http://www.ressi.ch

Audits de conformité légale et règlementaire dans les ...

Citation : Eric A. Caprioli et Isabelle Cantero, Audits de conformité légale et règlementaire dans les innovations technologiques - http://www.caprioli-avocats.com

Date de la mise à jour : octobre 2007

Audits de conformité légale et règlementaire dans les innovations technologiques

Eric A. Caprioli, docteur en droit, avocat à la Cour, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle...

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Date: 2017-08-12 11:07:50
Site : http://www.caprioli-avocats.com

Records Manager | ebd - Les formations de l'information

Missions principales

Analyse les activités de l'entreprise et formalise les processus documentaires en décrivant les règles à appliquer tout au long du cycle de vie du document (création, stockage, archivage, destruction,...).

Définit et met en oeuvre les procédures permettant à l'organisme de disposer à tout instant du document ou de la donnée nécessaire à son activité dans le respect des contraintes juridiques (exigences légales et réglementaires, contentieux...)

Participe à la mise en place des outils de gestion des documents (GED, Gestion Electronique des Documents et SAE, Système...

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Date: 2017-08-12 11:38:13
Site : http://www.ebd.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique sae / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage de documents

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au 1er alinéa de l' article L 102  B du livre des procédures fiscales ( LPF ) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration a...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

L'Echange de Données Informatisées - netalya.com

Site : www.declic.net

On présente souvent l'EDI (échange de données informatisé) comme l'ancêtre du commerce électronique. En France, toutes les grandes enseignes de la distribution ont opté pour ce type de messages à la fin des années 80 pour communiquer plus efficacement avec leurs fournisseurs.

En fait, L'EDI est aujourd'hui une des formes les plus élaborées de commerce...

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Site : http://www.netalya.com

Thèmes liés : comment mettre en place une solution d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / solution d'archivage de donnees / systeme d'archivage electronique sae / comment faire l'archivage electronique

BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...

b° Documentation des logiciels standards

310

Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

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Sauvegarde, archivage, stockage - ma-formation-informatique.fr

Qui sommes nous !

Sauvegarde, archivage, stockage : quelles différences ?

By Yves MEISTERMANN | juin 11th, 2016 | Category: Formation informatique , News | Commentaires fermés sur Sauvegarde, archivage, stockage : quelles différences ?

Il est commun d'entendre dans la même conversation les termes sauvegarde, archivage et stockage pour adresser le même sujet.

Il  est vrai que ces...

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Site : http://ma-formation-informatique.fr

Dématérialisation, l’entreprise sans papier

Dématérialisation, l'entreprise sans papier

Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens

Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...

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Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

La sauvegarde des données informatiques - 2aazaide.com

Accueil Informations La sécurisation des données informatiques

La sécurisation des données informatiques

Posté par: Dan74

Pourquoi sauvegarder ses données informatiques ?

Fort est de constater que la sauvegarde des données informatiques est souvent mise de côté, principalement au sein des foyers et des T.P.E.

Tant que tout va bien on, ne s'en soucie guère mais le jour où le disque dur...

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Site : http://www.2aazaide.com

Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...

Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.

La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...

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Date: 2017-08-09 16:03:09
Site : http://www.journaldunet.com

Thèmes liés : mise en place d'un systeme de sauvegarde informatique / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique definition / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique

Sauvegarde, archivage, stockage : quelles différences

Sauvegarde, archivage, stockage : quelles différences ?

Par Fabien Paupier le 24.09.2015

Qu'est-ce que la sauvegarde de données? Il est commun d'entendre dans la même conversation les termes sauvegarde, archivage et stockage pour adresser le même sujet. Il est vrai que ces trois termes partagent une fonction fondamentale : la conservation des données. La ressemblance s'arrête en revanche...

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Site : https://www.appvizer.fr

La dématérialisation des documents comptables - docs.school

I) La dématérialisation et ses différents acteurs

A. En quoi consiste la dématérialisation comptable ?

B. Ses différents acteurs

II) Les enjeux de la dématérialisation

A. Les avantages

III) La procédure de la dématérialisation

A. Numérisation des documents

B. Archivage des documents numérisés

C. Sécurisé les données comptables

D. L'évolution du document dans le système...

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Site : https://docs.school

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

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Date: 2017-07-28 02:06:26
Site : https://fr.wikipedia.org

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

·           Avoir une expérience en gestion des projets serais un atout;  

COMPETENCES :

·           Minimum Bac +3(licence, DTS) en Gestion des Ressources Humaines, Droit, administration ou tout autre domaine similaire.

·           1 an d'expérience dans un poste similaire exigé dans une organisation non gouvernementale ;

·          ...

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Site : http://www.malipages.com

Traçabilité Comment limiter les rappels - Emploi

Traçabilité Comment limiter les rappels

SOPHIE MARÉCHAL

Publié le

06/03/2008 À 00H00

Le zéro défaut est encore inaccessible pour les industries manufacturières. Pour réduire l'impact financier de la non-qualité, un système de traçabilité centralisé facilitera la reconstitution de l'histoire de chaque pièce fabriquée dans l'usine.

Email

Alerte qualité ! Un défaut sur un...

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Site : http://www.usinenouvelle.com

Thèmes liés : formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage papier / systeme d'archivage electronique

Comment Conserver votre Archivage E-mail

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Comment Conserver votre Archivage E-mail

L'Archivage des E-mails est l'acte automatisé de capture, de préservation et de catégorisation du courrier électronique reçu ou envoyé par un individu, une organisation ou un service souscrit. Cette pratique a été adoptée depuis longtemps par de nombreuses organisations - les employés trouvent plus facile de récupérer les informations...

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Site : https://datarecovery.wondershare.com

Nouveautés d’Exchange 2016 - technet.microsoft.com

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Nouveautés d'Exchange 2016

[Cette rubrique est une documentation préliminaire et peut être modifiée dans les versions ultérieures. Des rubriques vides sont incluses comme espaces réservés. N'hésitez pas à...

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Site : https://technet.microsoft.com

JURIPOLE - Gestion electronique de documents

Gestion électronique de documents et loi pour la confiance dans l'économie numérique

Mots-clés : 

gestion électronique de documents, GED, loi pour la confiance dans l'économie numérique, LCEN, écrit électronique, signature électronique

Textes : 

Date : 

18-04-2004

La mise en oeuvre au sein de l'entreprise d'un système de gestion électronique de documents pose des problèmes...

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Site : http://www.juripole.fr

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / gestion electronique de documents / l'archivage electronique definition / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique

Alexis BAUMANN - GED et LCEN - Droit informatique

GED, LCEN, droit informatique, contrats informatiques, contentieux informatique, avocat

Gestion électronique de documents et loi pour la confiance dans l'économie numérique

Mots-clés : 

gestion électronique de documents, GED, loi pour la confiance dans l'économie numérique, LCEN, écrit électronique, signature électronique

Textes : 

Date : 

18-04-2004

La mise en oeuvre au sein de...

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Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique definition / l'archivage electronique et le droit / l'archivage electronique / l archivage electronique

11ème Journées des archives de Louvain | Ressi

11ème Journées des archives de Louvain

Ressi -- 1 décembre 2011

Gregory Nobs , Haute Ecole de Gestion, Genève

 

11ème Journées des archives de Louvain

Les 24 et 25 mars 2011 s'est tenu à Louvain-la-Neuve, en Belgique, la 11ème Journées des archives organisée par les Archives de l'Université catholique de Louvain. Le thème de cette édition était consacré à la dématérialisation...

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Date: 2017-08-12 15:18:10
Site : http://www.ressi.ch

Fisconetplus 5.9.23 - Service Public Federal Finances

A. Personnes tenues de conserver

 

    6. En vertu de l'article 60 du Code de la T.V.A., les livres, factures et autres documents dont la tenue, la rédaction, ou la délivrance sont prescrites par ce Code ou en exécution de celui-ci, doivent être conservés par les personnes qui les ont tenus, dressés, délivrés ou reçus.

 

    L'obligation de conservation à l'égard des factures...

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Site : http://ccff02.minfin.fgov.be

Numérisation des Documents Papier - Logiciel pour Scanner ...

Présentation générale

Ajoutez la fonction Scan to PC Desktop Professional à votre équipement multifonctions afin de créer une plate-forme de numérisation de documents personnalisée. Conçu pour les bureaux de toutes tailles, Scan to PC Desktop Professional offre des fonctions de capture de documents et de gestion de documents sur le PC.

Visionner la vidéo de l'étude de cas (en...

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Site : http://www.office.xerox.com

Définition et avantages de la GED – QualiShare | Logiciel ...

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La GED, qu'est-ce que c'est ?

La Gestion Electronique des Documents (ou Gestion Electronique de l'Information ou de Documents Existants - GEIDE) regroupe toutes les techniques permettant de gérer les flux de documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l'entreprise. Elle s'inscrit dans un processus métier de travail collaboratif, de capitalisation et...

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Site : http://www.qualishare.fr

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion electronique de documents / gestion numerique d'archivage des documents

Le commerce international du Canada: Le point sur le ...

Le commerce international du Canada: Le point sur le commerce et l'investissement - 2012

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son...

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Site : http://www.international.gc.ca

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents / creer une entreprise d'archivage / entreprise d'archivage

Arrêté du 28/07/05 relatif à la vérification et à la ...

Arrêté du 28/07/05 relatif à la vérification et à la quantification des émissions déclarées dans le cadre du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre (Abrogé)

(JO n° 213 du 13 septembre 2005)

Texte abrogé par l'article 27 de l'Arrêté du 31 mars 2008 (JO n°145 du 22 juin 2008)

NOR : DEVP0540278A

Arrêté du 30 septembre 2005 (JO n° 283 du 6 décembre...

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Date: 2017-08-12 15:03:09
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents

Nouveau tachy electronique - Optimum Services Informatiques

Le chronotachygraphe électronique :

 

Depuis le 5 août est apparu le chronotachygraphe tout électronique. Sa venue sur le marché annonce la disparition progressive des appareils à disque dits cire ou papier, introduits par le règlement de la CEE 543-69, transposé en France par un décret de 1971. 

Les différents enregistrement relatifs à l'activité du...

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Date: 2010-11-17 14:23:06
Site : http://www.optimumservices.org

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / comment faire l'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / expose sur l'archivage electronique

Les chantiers numériques des ressources humaines ...

Les chantiers numériques des ressources humaines

Les chantiers numériques des ressources humaines

01/10/2013 |

0 commentaire | Dématérialisation - GED/Démat

Alors qu'elle présente de réelles opportunités économiques et organisationnelles, la dématérialisation des documents RH n'est toujours pas une priorité dans l'agenda des entreprises. Entre enjeux, pratiques, et retour sur...

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Site : http://www.solutions-numeriques.com

DOSSIER - Dématérialisation des factures : modes de ...

Conseil et analyse en solutions logicielles pour l'entreprise et ses métiers

My CXP

Muriel GUENON

Senior Analyst

La dématérialisation des factures est un chantier important pour les entreprises privées et publiques qui doivent peu à peu se conformer aux obligations légales qui les conduira toutes d'ici 2020 à recevoir et à émettre des factures électroniques.

Depuis le BOI du 18 octobre...

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Date: 2017-08-12 11:21:56
Site : http://www.cxp.fr

Thèmes liés : duree conservation papiers administratifs factures / duree d'archivage factures clients / duree d'archivage des factures / archivage factures electroniques / l'archivage electronique et le droit

I. Délai de conservation des documents - BOFIP-I

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

L'archivage numérique à long terme : les débuts de la maturité

. Nous présentons dans cet espace des idées inhérentes à l'archivistique et au records management et regroupons les publications techniques et scientifiques relatives au domaine

24 2009

L'archivage numérique à long terme : les débuts de la maturité

La direction des Archives de France vient de faire paraître à la Documentation française, dans sa collection « Manuels et guides...

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Date: 2017-08-08 23:13:14
Site : http://earchiving.blogspot.com

Thèmes liés : l'archivage numerique a long terme les debuts de la maturite / l'archivage numerique a long terme / archivage numerique a long terme / l'archivage numerique / l archivage numerique

Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...

Logiciel de gestion et création d' Intranet & Extranet

Logiciel de gestion Intranet et Extranet par Bexter

 

 

Présentation

BBintra est l'outil indispensable des entreprises qui souhaitent mettre en place un véritable Intranet et en assurer elles-mêmes la gestion en toute simplicité.

Consultation prenant en compte les droits d'accès des utilisateurs, bureau virtuel avec système de...

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Site : http://www.bexter.fr

Archivage électronique sécurisé - Conseils en archivage ...

 

Qui utilisent nos services ?

Nos solutions permettent d'améliorer le quotidien de l'ensemble des services de l'entreprise: Modernité, Fluidité, Sécurité. Prenez une longueur d'avance.

 

Ressources humaines : Fluidifier et sécuriser la gestion des documents sociaux.

Moderniser et améliorer la relation avec vos collaborateurs. Gagnez en simplicité !

Administratif, Comptabilité et...

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Site : https://www.numeria.fr

AIFE - Facturation électronique | Le portail des ...

Micro-entreprises

Grands principes et garanties de la solution

La solution mutualisée Chorus Pro s'inscrit dans la continuité de Chorus Factures, solution mise en oeuvre par l'Etat depuis le 1er janvier 2012.

Chorus Pro » permet d'optimiser et d'élargir le panel des services fournis aux émetteurs de facture de la sphère publique, ainsi il a vocation à :

  Mettre en place un processus...

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Date: 2017-08-12 11:36:10
Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage

Données personnelles - L'Obs

Données personnelles

 

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à abonnements[at]nouvelobs.com

 

En utilisant le site, vous consentez à...

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Site : http://tempsreel.nouvelobs.com

Thèmes liés : duree d archivage de nos document personnel / sauvegarde systeme d'exploitation / sauvegarde de systeme d exploitation / systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique

Plate-forme de dématérialisation fiscale et traitement des ...

En savoir plus

billManager[TM] de b-process est une plate-forme ASP de traitement des factures électroniques permettant leur dématérialisation fiscale . Elle offre aux entreprises un véritable guichet unique pour répondre à leurs besoins de traçabilité et d'optimisation des processus de facturation.

La plate-forme s'adapte parfaitement aux besoins de chaque projet grâce à son...

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Site : http://www.b-process.com

Thèmes liés : duree d'archivage factures clients / systeme d'archivage electronique entreprise / duree d'archivage des factures / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique pdf

Loi sur l’archivage électronique : Et si le Luxembourg ...

/in Press Articles /by Marketing Team

 

Pour la 13 édition de la Lettre de la Dématique, publié par FEDISA France, Bernard Moreau (PDG Labgroup) et Jean Racine (Fedisa Luxembourg) ont abordé la nouvelle loi luxembourgeoise sur l'archivage électronique. Une loi qui vient d'un petit pays mais qui fait grand bruit en Europe.

En cours d'adoption au Grand Duché, la future loi luxembourgeoise...

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Site : https://www.labgroup.com

Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / loi archivage electronique luxembourg / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique / historique de l'archivage electronique

Les Ateliers - APPIC & SRCI : la gestion electronique des ...

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Atelier BNP Paribas - mardi 23 Septembre 2008 à 9h00

La Gestion Electronique des Factures. Comment mettre en place un système sécurisé de traitement global des factures entrantes et sortantes dans votre entreprise ?

Description

La facture papier demeure un poste de coût considérable pour votre entreprise. Véritable levier de performance, la gestion électronique des factures...

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Site : https://group.bnpparibas

Thèmes liés : archivage factures electroniques / comment mettre en place une solution d'archivage electronique / archivage legal des factures / systeme d'archivage electronique entreprise / temps archivage factures entreprise

Numérisation — Wikipédia

La numérisation construit une représentation discrète d'un objet, sous la forme d'une collection d'un nombre fini de signes pris dans un ensemble dénombrable de signes valides [3] .

numérisation des textes :

La numérisation d'un texte est sa transformation en une suite de caractères prises dans une liste de caractères existant dans la langue écrite, comme une dictée transforme les sons...

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Date: 2017-08-04 20:54:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Les méthodes de classement et d’archivage, y compris la ...

http://www.locarchives.fr/vos-besoins/pourquoi-archiver

La gestion électronique des documents

(GED ou EDM1 pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. La GED met principalement en oeuvre des systèmes d'acquisition (exemple d'utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de classement, de gestion et stockage, d'accès (navigation et recherche) et de...

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Date: 2017-04-06 17:30:15
Site : http://www.cerpeg.fr

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / classement et archivage des documents d'entreprise / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / logiciel gestion electronique de documents / exemple d'archivage des documents

GED open source, le suivi des informations - Atout Persona

Blog

GED open source, le suivi des informations

La GED open source (ou Gestion Électronique de l'Information et de la Documentation) désigne tous les processus destinés à organiser et gérer des documents informatisés. Elle permet de suivre un document durant tout le cycle de sa vie, à partir de l'acquisition et jusqu'à l'archivage.

Sommaire

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la...

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Site : https://atoutpersona.com

Intégrité et conservation des documents d’ingénierie

Intégrité et conservation des documents d'ingénierie

Intégrité des documents

 

 

L'intégrité des documents fixés sur papier ou sur film reproductible est considérée comme satisfaisante. Il est en effet difficile de modifier ou d'altérer sans laisser de traces les originaux ou les copies de tels documents, et les erreurs de manipulation sont peu susceptibles d'en modifier le...

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Date: 2017-07-31 19:15:32
Site : http://gpp.oiq.qc.ca

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion numerique d'archivage des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise

Dossier du personnel - SER Group - ser-solutions.fr

Dossier du personnel

Doxis4 pour les dossiers du personnel et les candidatures

Le dossier du personnel de Doxis4 permet la gestion sécurisée et intuitive de tous les documents et dossiers sensibles concernant les ressources humaines, c'est-à-dire les employés et les candidats. Qu'il s'agisse de dossiers de candidature, de contrats, d'e-mails, d'enregistrements d'entretiens avec les employés...

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Date: 2017-08-12 14:33:03
Site : https://www.ser-solutions.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / archivage des dossiers du personnel / gestion numerique d'archivage des documents

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

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1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

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Nouveautés sur l'accréditation selon l'ISO 17025

Analyse de la Nouvelle norme ISO 17025-2017

Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais

Un aperçu exhaustif des nouveautés de la future norme.

Introduction:

Dans la future Norme internationale, les formes verbales suivantes sont utilisées:

- «Doit» indique une exigence;

- «Devrait» indique une...

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Date: 2017-01-15 18:34:36
Site : http://www.demarcheiso17025.com

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des communes / procedure d'archivage des documents qualite / procedure d'archivage des documents / mise en place d'un systeme de sauvegarde informatique / procedure d'archivage electronique

Hébergement : FAQ | esante.gouv.fr, le portail de l'ASIP Santé

Q14 - Les avis du Comité d'agrément sont-ils publics ?

 

Les avis du Comité d'agrément ne sont pas publics. En effet, le Comité se prononce au regard d'éléments fournis par des entreprises et établissements publics dont le caractère confidentiel doit être préservé. Par ailleurs, les avis du Comité d'agrément, comme les avis de la CNIL, ne lient pas le ministre de la Santé qui...

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Date: 2017-08-12 09:33:49
Site : http://esante.gouv.fr

Télécharger Meilleur logiciel de sauvegarde outlook ...

Logiciel Windows

Windows

Outlook express quick backup permet de rapidement effectuer une copie de sauvegarde de votre carnet d'adresses de vos comptes vos messages ainsi que de vos identités.

Cet outil est particulièrement intéressant si vous venez d'acquérir une nouvelle machine ou bien si vous êtes dans l'obligation de formater votre disque dur et que vous souhaitez conserver votre...

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Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Qui est-il ? - Les Huissiers de justice, à votre service

L'huissier de justice est un officier public et ministériel exerçant une profession libérale réglementée. Il a seul qualité pour exécuter les décisions de justice et délivrer des actes. Il exerce également de manière concurrentielle dans des domaines aussi variés que le recouvrement amiable de créances, l'aide à la rédaction des actes sous seing privé, les consultations...

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Site : http://www.huissier-justice.fr

Thèmes liés : materiel d'archivage electronique / regles d'archivage des documents administratifs / systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique gratuit / procedure d'archivage electronique