LA GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS: Les enjeux de la GED

archivage des documents à durée de vie importante.

Maîtriser les flux des documents papiers et électroniques

D'innombrables documents sont créés ou modifiés chaque jour dans une organisation. Il faut y ajouter les documents provenant de l'extérieur de l'entreprise. Gérer l'ensemble de ces documents, s'assurer de leur traitement et qu'ils sont adressés aux bonnes personnes peut s'avérer...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 09:42:32
Site : http://obachir.blogspot.com

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage documents qualite / duree d'archivage des documents

GED : définition et avantages de la Gestion électronique ...

Rechercher

GED -- La gestion électronique de documents

La collaboration en entreprise devient fluide dès qu'un  logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l'archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c'est toute l'entreprise qui gagne en...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

L'archivage, concept, législation et solutions ! Demain le ...

Posted by Aurélie on 2, Sep 2015 in A la une , Archivage , Messagerie , Sécurité | 1 comment

L'archivage : concept, législation et solutions !

On entend souvent parler d'archivage des données et des enjeux que ça représente pour une entreprise. Quand le règne du papier dominait encore notre manière de travailler, les archives prenaient de la place, et étaient stockées une fois le...

Lire la suite


Site : http://www.demainlemail.com

L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!

L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!

Publié le

01/03/2011

par Sihem Fekih

Patrimoine de l'entreprise, les données sensibles dématérialisées sont soumises à des modalités de conservation strictes. En effet, la reconnaissance par le législateur de la vocation probatoire de ces contenus impose la mise en place d'un système d'archivage électronique...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

ArchivesLegalSolutions-La solution d'archivage legal ...

Nos solutions d'archivage électronique à valeur probatoire permettent de :

- Rester en conformité avec vos obligations réglementaires ou fiscales

- Protéger votre propriété intellectuelle

- Conserver votre patrimoine informationnel

- Classer vos documents ou données numériques dans un plan de classement qui vous est propre, indépendamment de toute autre application.

- Regrouper...

Lire la suite


Site : http://archiveslegalsolutions.com

ARCHIVAGE ELECTRONIQUE LEGAL ET SECURITE DES SYSTEMES D ...

ARCHIVAGE ELECTRONIQUE LEGAL ET SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION

ARCHIVAGE ELECTRONIQUE LEGAL ET SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION

 

Article mis en ligne le 19 décembre 2005

Cet article d'Alain Borghesi, PDG de Cecurity.com, est une reprise de sa contribution pour la récente publication de Tenor « La sécurité à l'usage des PME et des TPE » ; un ouvrage collectif réalisé sous la...

Lire la suite


Site : https://expertise.cecurity.com

Everial : comment valoriser les documents d’entreprise - B2B

Evolution des services du groupe Everial

La gestion externalisée d'archives est le domaine de prédilection d'Everial.  Ce savoir-faire a permis au groupe d'enrichir son offre et de diversifier ses prestations.

Everial propose désormais des services permettant à ses clients d'avoir la main sur l'ensemble du cycle de vie d'un document (courriers, factures,  contrats, dossiers clients,etc), au sein d'une entreprise. Tant au niveau du routage des mails, qu'au niveau de l'archivage des documents.

Etre...

Lire la suite


Site : http://www.service-industrie.fr

Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise

Cahier des charges : Solutions d’archivage (off-line, on ...

Introduction du cahier des charges "solutions d'archivage"

Archivage d'emails

L'archivage d'email pose la question de ce que l'on souhaite ou doit conserver :

o Se limiter aux relations clients ou fournisseurs pour une PME industrielle

o Archiver toutes les communications email y compris le Spam pour un cabinet d'avocats, en conformité avec leurs obligations...

Il faut également prendre en...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Classement et archivage - Assistants Privés à domicile

Classement et archivage

Rangement papiers, classement et archivage de documents : vos papiers bien rangés, vite trouvés !

Le rangement, le classement de vos papiers administratifs et de vos documents personnels est une vaste entreprise que vous remettez toujours au lendemain, faute de temps ou de motivation. Pourtant, vous rêvez d'étagères bien ordonnées, de classeurs multicolores, et que...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:30:25
Site : http://www.officeo.fr

Archivage et Protection électronique de vos documents ...

Les enjeux de la relation fournisseurs

Archivage et Protection électronique de vos documents fournisseurs

Barre d'outils

Archivage et protection électronique de vos documents

C'est une obligation légale et un impératif pour la gestion quotidienne de votre activité. Cependant, l'archivage de vos documents commerciaux et comptables se révèle souvent lourd, coûteux (espaces de stockage,...

Lire la suite


Site : https://www.laposte.fr

GED (Gestion électronique des documents), archivage et ...

Accédez à vos informations partout et tout le temps

Utilisez des outils adaptés et personnalisés

Augmentez votre sécurité

Facilitez vos échanges internes et externes

Eliminez les gaspillages

NUMERISATION

Conseils en solutions de numérisation - Matériel de numérisation adapté - Prestation de numérisation ponctuelles ou récurrentes - Logiciels de capture et de numérisation -...

Lire la suite


Site : http://www.resolia-solutions.com

BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...

b° Documentation des logiciels standards

310

Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux ...

Le stockage et l'archivage est un élément important dans la GED, nous avons donc décidé d'approfondir ce sujet dans le chapitre 3.

Etape 4 : Diffusion des documents[ modifier | modifier le wikicode ]

La quatrième étape de la gestion électronique documentaire représente la diffusion de documents. Celle-ci s'effectue par e-mail, via l' Intranet (réseau informatique interne de l'entreprise) ou via Internet. De nombreuses entreprises s'échangent les documents par e-mail, mais de plus en plus d'entreprises mettent à disposition des informations et certains documents sur l'Intranet et sur Internet. Certaines utilisent mêmes un...

Lire la suite

Date: 2017-08-01 17:47:04
Site : https://fr.wikiversity.org

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / entreprise d'archivage de documents / systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage dans une entreprise

SoluPrint | Solution Archivage Electronique

NSI Autostore ndash; Solution d'archivage electronique et transfert sécurisé de documents vers des applications de gestion

AutoStore est une application serveur qui assure la capture et le transfert de documents papier et électroniques vers des applications de GED en toute sécurité. Cette solution d'archivage electronique répond aux besoins des entreprises de toutes tailles qui souhaitent...

Lire la suite


Site : http://www.soluprint.lu

GED : Archivage ou protection des données ? | Fournisseur ...

Publié le 25 août 2014 par Nour Bouakline

La GED ou gestion électronique des documents permet d'organiser le flux d'informations en entreprise et de l'optimiser. Elle permet aussi de numériser et de rendre l'information immatérielle en vue de sa conservation. Archivage d'informations, ou sauvegarde ? La GED protège-t-elle vos données ?

Archivage électronique, sauvegarde des données : quelles différences ?

Pour bien identifier votre besoin et ce que peut vous apporter la GED, vous devez dans un premier temps faire la différence entre l'archivage...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : sauvegarde archivage donnees / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique entreprise

Coffre-fort électronique et archivage numérique - Oodrive

Différence entre coffre-fort électronique et archivage numérique

22 octobre 2014

Depuis plus d'une décennie, la dématérialisation des documents est une forme très courante dans l'environnement des entreprises et des administrations. Tous les documents sont nativement sous format électronique. Dans la dématérialisation, la conservation des documents est plus qu'importante. En plus de son...

Lire la suite


Site : https://www.oodrive.fr

Records Manager | ebd - Les formations de l'information

Missions principales

Analyse les activités de l'entreprise et formalise les processus documentaires en décrivant les règles à appliquer tout au long du cycle de vie du document (création, stockage, archivage, destruction,...).

Définit et met en oeuvre les procédures permettant à l'organisme de disposer à tout instant du document ou de la donnée nécessaire à son activité dans le respect des contraintes juridiques (exigences légales et réglementaires, contentieux...)

Participe à la mise en place des outils de gestion des documents (GED, Gestion Electronique des Documents et SAE, Système...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:38:13
Site : http://www.ebd.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique sae / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage de documents

Numeria | Archivage électronique de documents : Gestion et ...

La compétence à votre disposition.

Transformation digitale de vos documents

La force de l'expérience. NUMERIA évolue pour vous depuis 1974: L'alliance de la fluidité et de la sécurisation

Le Groupe Numeria traite l'ensemble des documents et data d'entreprise à des fins de consultation, de diffusion et d'archivage.

Dématérialisation de documents sortants...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / gestion archivage numerique document

Archivage de documents - Conservation de papiers et ...

Archiver et conserver vos papiers

 

Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :

Rentabilisez votre...

Lire la suite


Site : planetebox.com

Archivage de documents - Conservation de papiers et ...

Archiver et conserver vos papiers

 

Vos armoires débordent, vous souhaitez récupérer de l'espace et optimiser vos mètres carrés de bureau : Planetebox vous apporte la solution. Planetebox offre à la location des box de 1 à 20 m2 pour archiver, stocker ou ranger en toute sécurité et dans les meilleures conditions de conservation. Avec Planetebox, vous :

Rentabilisez votre...

Lire la suite


Site : planetebox.com

Archivage numérique - Axess Business Solutions

La Gestion Electronique de Documents : mobilité et productivité

La Gestion Electronique de documents (GED) est l'une des premières solutions proposées pour assurer l'archivage numérique des données. Ce processus a pour objectif de conserver les archives en facilitant leur diffusion.

Le but premier de la GED est avant tout d'améliorer les échanges de documents, en toute sécurité, ainsi...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 22:31:28
Site : http://www.axess-business-solutions.com

Travaux bureautiques et archivage electronique par un ...

Travaux bureautiques

Votre entreprise connaît une période chargée ? Vous auriez bien besoin d'une secrétaire pour prendre en charge vos travaux bureautiques ? Mais vous ne désirez pas embaucher. Soufflez : votre assistant pro Officéo prend le relais. Déléguez vos travaux bureautiques (saisie de données, gestion bdd, archivage electronique...) à une assistante Officéo Pro. Vous...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / archivage electronique documents comptables / archivage electronique numerisation quels document / archivage electronique documents rh

Maroc Archivage - Société d'archivage, de GED et de ...

Etude, Audit & Conseil

o Etude archivistique et étude des processus métiers internes relatifs à la gestion documentaire.

o Élaboration de votre politique d'archivage et des outils de gestion: Plan de classement, Calendrier de conservation, Charte d'archivage, etc.

Archivage Physique & Electronique

o Archivage Physique: Protégez votre entreprise en adoptant un archivage conforme au normes...

Lire la suite


Site : http://www.maroc-archivage.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents / solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique

Business Software Consulting - Editique, dematerialisation ...

Qui sommes-nous?

Business Software Consulting

Nous sommes un cabinet de conseil et de service expert dans la gestion documentaire des entreprises depuis 1998. Nous affichons un chiffre d'affaires en constante augmentation (plus de 10% par an).

Acteur leader de ce secteur, nous disposons d'un savoir-faire reconnu auprès des entreprises du CAC40 et des Grands Comptes, nous ambitionnons d'être la...

Lire la suite


Site : http://www.bsc-france.com

Archivage numérique

Contact

Archivage numérique

Ce guide de l'archivage numérique, aussi appelé archivage électronique, a pour objectif de présenter les différents outils numériques à disposition des entreprises, administrations, collectivités ou associations pour préserver, conserver, sécuriser et gérer leurs documents, informations et données.

Comme pour chaque métier, le secteur de l'archivage...

Lire la suite


Site : archivage-numerique.fr

Archivage numérique

Contact

Archivage numérique

Ce guide de l'archivage numérique, aussi appelé archivage électronique, a pour objectif de présenter les différents outils numériques à disposition des entreprises, administrations, collectivités ou associations pour préserver, conserver, sécuriser et gérer leurs documents, informations et données.

Comme pour chaque métier, le secteur de l'archivage...

Lire la suite


Site : archivage-numerique.fr

Dématérialisation des factures et de tout document de l ...

Gérez le document

1. la dématérialisation du document.

Première étape d'une GED, la dématérialisation assure la conversion éléctronique du document, la récupération des informations qu'il contient, et tous les traitements à lui appliquer avant archivage. 

Elle s'applique à tous les documents, quels que soient leur format et leur provenance.

En savoir plus

2. L'archivage légal du...

Lire la suite


Site : http://geideon.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archivage des documents dematerialises / l'archivage des documents

Archivage Documents.20130308.093643 - scribd.com

">

Screen Reader Compatibility Information

Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.

 

Gestion électronique des documents

 La gestion électronique des documents est une méthode qui intéresse de plus en...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion electronique de documents / methode d'archivage de documents / archivage de document papier / l'archivage electronique des documents

Les bonnes pratiques de l'archivage - Pro Archives Systèmes

Evènements

L'Archivage, ou l'art de bien gérer ses documents

Philippe ROCUET, Directeur Général de l'entreprise depuis 2010 a répondu à quelques questions dans le cadre d'une parution dans le magazine Informations Entreprise, rubrique Technologies.

Professionnalisme et rigueur sont deux exigences clés en matière d'archivage de données. Philippe ROCUET nous explique c'est une fonction que les entreprises cherchent de plus en plus à externaliser aujourd'hui.

« Une entreprise qui a une bonne gestion de ses documents est une entreprise plus efficace et compétitive auprès...

Lire la suite


Site : http://www.proarchives-systemes.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique sae / entreprise d'archivage numerique

Plan de classement des archives d'entreprises - arcalys.com

admin

Le plan de classement est un système de classification visant à organiser, structurer et classer les documents d'archives afin de mieux les connaitre et mieux les gérer.

Pour les archives courantes et intermédiaires , le plan de classement permet de les classer de manière à les retrouver facilement. Quant aux archives définitives , elles sont placées et ordonnées dans un service...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / comment archiver les documents d'entreprise / comment classer et archiver les documents / archiver les documents de l'entreprise / comment archiver des documents en entreprise

L’archivage des documents - annexx-business-service.com

Location espace de stockage pour archives

Location box d'archivage : rangez et stockez vos documents

Vous êtes à la recherche d'une solution fiable, sécurisée et économique pour archiver vos documents ? Annexx propose de nombreux box d'archivages allant de 1 à 100m2 pour ranger et stocker vos papiers en toute sécurité.

Annexx : la solution pour le stockage de vos archives

C'est une...

Lire la suite


Site : http://www.annexx-business-service.com

Thèmes liés : duree d'archivage des documents professionnels / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents / exemple d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents

Archivage électronique sécurisé - Conseils en archivage ...

 

Qui utilisent nos services ?

Nos solutions permettent d'améliorer le quotidien de l'ensemble des services de l'entreprise: Modernité, Fluidité, Sécurité. Prenez une longueur d'avance.

 

Ressources humaines : Fluidifier et sécuriser la gestion des documents sociaux.

Moderniser et améliorer la relation avec vos collaborateurs. Gagnez en simplicité !

Administratif, Comptabilité et...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Les 4 grandes étapes de l’archivage de documents - Arcalys

Destruction ou classement final

1 - Identification et authentification des archives

Tout document produit au sein d'une entreprise est destiné à être archivé une fois sa fonction première remplie. Il est pour cela identifié pour en déterminer l'authenticité et les conditions de conservation optimales.

2 - Stockage des documents archivés

Les archives stockées au sein des entreprises sont...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents

Gestion Documentaire - GED.fr

Une solution simple et efficace de gestion documentaire doit être flexible pour s'adapter à votre organisation. Elle doit aussi être facile à mettre en place et à utiliser pour l'ensemble de vos collaborateurs. Enfin il est essentiel qu'elle soit transversale pour être adoptée par tous les différents départements de l'organisation. Cette solution peut vous permettre de centraliser tous...

Lire la suite


Site : https://www.ged.fr

Archivage electronique : cadre legal, obligations ...

[ retour à l'introduction... ]

1. L'absence de cadre légal de l'archivage électronique

Dans la situation actuelle, les entreprises doivent faire face à des obligations légales d'archivage des documents notamment sous forme électronique alors qu'il n'existe pas de cadre légal de l'archivage électronique.

* La notion d'archivage et d'archivage électronique

L'archivage...

Lire la suite


Site : http://www.mascre-heguy.com

Zeendoc : la solution de gestion électronique des documents

des utilisateurs déclarent gagner de l'argent avec Zeendoc

82 %

des utilisateurs affirment gagner du temps avec Zeendoc

Ne perdez rien, n'oubliez rien

Zeendoc est l'application de gestion et valorisation de l'information qui permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l'archivage et du...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:27:48
Site : https://www.zeendoc.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents / l'archivage dans une entreprise

Quels sont les avantages d'un archivage électronique ...

Quels sont les avantages d'un système d'archivage électronique

L'archivage est depuis toujours une notion clé dans la gestion de l'information au sein d'une entreprise. En effet l'archivage, en conversant l'information à long et moyen terme, permet d'assurer sa continuité dans le temps ainsi que son exploitation ultérieure. La tendance actuelle vers la dématérialisation, poussent les...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-electronique-documents.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier

Archivage Numérique et droit : les deux erreurs à ne pas ...

Email

L'archivage numérique est un phénomène très particulier dans le secteur des technologies de l'information, car c'est la première fois que l'objet même du développement informatique est un objet juridique : la preuve.

Après une longue période de maturation, les projets d'archivage numérique éclosent de toute part, et sous toutes formes : réorganisation d'une GED, mise à plat...

Lire la suite

Date: 2017-08-10 23:53:14
Site : http://www.journaldunet.com

Gestion et archivage des mails : une problématique ...

Email

La gestion des mails au sein d'une entreprise est une question ardue d'un point de vue juridique, que ce soit au niveau de la qualification du mail, de son statut, ou encore de la durée d'archivage de ce dernier.

Les services de messagerie connaissent une croissance exponentielle au sein des entreprises (et des organisations) et les volumes des contenus échangés par voie électronique...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:35:12
Site : http://www.journaldunet.com

Archivage des documents administratifs Faut-il choisir un ...

Les documents archivés dans des data-centers, ces énormes boîtes à chaussures qui concrétisent le « nuage », sont-ils plus en sécurité sur le sol national ou à l'autre bout de la terre ? C'est le sujet du « cloud souverain ».

En 2009, bien avant les révélations d'Edward Snowden¹, le gouvernement Fillon avait lancé un projet (Andromède) puis financé (via la Caisse des...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:29:12
Site : http://www.expertenmouvement.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / l'archivage electronique des documents / l archivage des documents definition / l'archivage des documents

Dématérialisation, l’entreprise sans papier

Dématérialisation, l'entreprise sans papier

Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens

Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

Quels sont les documents obligatoires de gestion du ...

Publié le 22 mars 2014 par vgendrin

les codes du travail et de la sécurité sociale prescrivent la production (et donc la conservation) de nombreux documents obligatoires de gestion du personnel.

Je vous propose une courte présentation de ces documents obligatoires, car une bonne démarche d'archivage commence d'abord par le référencement des documents obligatoires

Une politique d'archivage consistant à premunir un organisme contre le risques de non-disponibilité des documents, le référentiel de conservation doit, au minimum...

Lire la suite


Site : http://www.blogarchivage.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des documents entreprise / duree conservation documents entreprise / duree conservation documents securite sociale / duree d'archivage des documents personnels / gestion numerique d'archivage des documents

GED et archivage électronique : quelles différences ...

0

Nov 25, 2015 / in GED

L'archivage électronique et la GED, malgré certaines similitudes, ne sont pas mis en place pour les mêmes raisons et correspondent à des besoins différents.

Voici, certaines différences marquantes qui font de la GED et de l'archivage électronique des outils complémentaires :

La GED est idéale pour les documents en cours de production, non validés et qui peuvent être modifiés, gérés et...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 09:48:50
Site : http://www.axess-business-solutions.com

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / ged archivage electronique / l'archivage electronique / l archivage electronique / archivage electronique numerisation quels document

GED vs Archivage électronique - Locarchives

La Gestion Electronique des Documents (GED) et le Système d'Archivage Electronique (SAE) sont des outils qui présentent des ressemblances, au point d'être parfois confondus.

Pourtant leurs finalités et leurs fonctionnalités sont fondamentalement différentes. Plutôt que de les opposer, il est nécessaire de réfléchir à leur complémentarité, source d'une gestion efficace de...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents / systeme d archivage de documents

MyPimobox : le coffre-fort électronique

Si votre entreprise utilise les solutions MyPrimobox,

Vous bénéficiez dun archivage sécurisé de vos documents.

Vos documents professionnels sont automatiquement déposés dans votre coffre. Vous êtes notifiés par mail de l'arrivée dun nouveau document.

Vos documents sont archivés à la...

Lire la suite


Site : http://www.myprimobox.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archivage documents professionnels / entreprise d'archivage de documents

archivage documents - scribd.com

">

Screen Reader Compatibility Information

Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.

 

archivage documents

 La gestion électronique des documents est une pratique qui séduit de plus en plusd'individus aux...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage electronique des documents / archivage electronique numerisation quels document / gestion electronique de documents

Sauvegarde informatique en entreprise : ce que dit la loi ...

Bien que la sauvegarde informatique pour une entreprise ne soit pas à proprement parler définie par la loi, l'archivage des données est elle une obligation légale. Or, pour tout archivage, il faut une opération de sauvegarde au préalable...Si pour une raison quelconque, des données de votre entreprise se perdent et que vous n'aviez pas procédé à une sauvegarde informatique d'entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.materiel-informatique-entreprise.fr

Les 14 référentiels incontournables de l'archivage et du ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Les 14 référentiels incontournables de l'archivage et du records management

Le 09/07/2015 (Mis à jour le 17/12/2015) Pierre Ferrière

Mail

Se repérer parmi tous les référentiels concernant l'archivage et le records management peut s'avérer un véritable casse-tête. Normes, standards ou certifications, françaises ou internationales, les...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:48:49
Site : http://www.archimag.com

Combien de temps faut-il conserver ses documents en ...

4. Le droit des sociétés

 Délais et mode de conservation

1. Le droit Fiscal

1.1. Impôts directs

Les délais et modes de conservation sont visés par le CIR 92 (Code de l'Impôt sur les revenus), articles 315 alinéa 3 et 315bis alinéa 4

Sont concernés les documents suivants :

tous les livres et documents nécessaires à la détermination du montant des revenus imposables et utilisés afin...

Lire la suite


Site : http://multifonction.be

La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com