Zeendoc : la solution de gestion électronique des documents

des utilisateurs déclarent gagner de l'argent avec Zeendoc

82 %

des utilisateurs affirment gagner du temps avec Zeendoc

Ne perdez rien, n'oubliez rien

Zeendoc est l'application de gestion et valorisation de l'information qui permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l'archivage et du...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:27:48
Site : https://www.zeendoc.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents / l'archivage dans une entreprise

Archivage électronique des documents : Neopost, logiciel ...

Archivage électronique des...Archivage électronique des documents

Archivage électronique des documents

Pour votre entreprise, pensez à l'archivage électronique des documents

Spécialisée dans la facilitation de la gestion de courrier en entreprise, Neopost propose également aux entreprises des solutions et logiciels destinés à simplifier le traitement de leurs documents au quotidien....

Lire la suite


Site : https://www.neopost.com

Les avantages de l’archivage électronique | Evalom

Vous êtes ici : Evalom / Services aux entreprises / Sites web - Internet / GED - Gestion électronique de documents / Les avantages de l'archivage électronique

Les avantages de l'archivage électronique

L'archivage électronique est un processus de conservation de documents et de contenus électroniques qui consiste à les réunir, les classer, et à les protéger sur un support sécurisé,...

Lire la suite


Site : http://evalom.com

Conservation documents entreprise avec un intervenant Officéo

Conservation des documents d'une entreprise :  Archivage et durée

Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent. Certains d'entre eux sont nécessaires à vie, d'autres ont une valeur légale plus éphémère. Quelle est la durée de conservation des documents ? Quel archivage des documents d'une entreprise doit on...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Cnam - Formation - Certificat de spécialisation Maîtrise ...

Certificat de spécialisation Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique

Code diplôme/certificat: CS3200A

Publics / conditions d'accès

Prérequis :

Formation bac + 3 en sciences de l'information, ou expérience professionnelle dans la gestion documentaire, l'archivage, la gestion des archives, l'informatique documentaire, la sécurité de l'information, l'audit interne ou la qualité.

Pour les demandes de financement des élèves à Paris : par_jemontemonprojet@lecnam.net

Objectifs

- Connaître les fondamentaux du Records management - gestion des documents...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion numerique d'archivage des documents / l archivage numerique des documents / l'archivage numerique / l archivage numerique

Archivage numérique des documents VS Sauvegarde des document

Archivage 1 Commentaire

Quelle est la différence entre l'archivage numérique des documents et sauvegarde de documents ? Je suis certain que vous vous êtes posés cette question au moins une fois.

Nous verrons aussi qu'en termes d'archivage numérique des documents, il faut respecter certaines obligations et notamment des obligations en matière d'archivage légal.

Archivage numérique des...

Lire la suite


Site : gestion-documents.fr

Archivage Electronique | Oodrive

13 octobre 2015

L'archivage électronique pour la sauvegarde des données importantes

L'archivage électronique est incontournable pour sauvegarder les données importantes d'une entreprise. En effet, il est difficile de prévoir les sinistres comme l'incendie, le vol, les dégâts des eaux ou autres défaillances électriques auxquels les dossiers sont exposés en permanence. L'utilisation des...

Lire la suite


Site : https://www.oodrive.fr

Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l ...

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Le stockage et l'archivage

Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage

 », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Le serveur d'une entreprise n'étant pas extensible de façon illimité il faut trouver d'autres moyens de stockage pour une entreprise,...

Lire la suite

Date: 2017-08-01 17:47:07
Site : https://fr.wikiversity.org

Comment simplifier l’archivage des documents? - kalligo.com

Comment simplifier l'archivage des documents?

 

Comment simplifier l'archivage des documents?

02/12/2010

Vous recevez beaucoup de documents par e-mail ? Vous avez également des documents papier à archiver ? Le stockage devient aujourd'hui difficile et complexe. Une solution : la gestion électronique des documents. Explications.

 

> DOSSIERS : ORGANISATION DES DOCUMENTS DE PLUS EN PLUS...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 13:47:57
Site : http://kalligo.com

Numérisation de documents : la solution Officéo Pro

Votre besoin ?

Numérisation de documents et archivage numérique

Vous êtes une  TPE/PME,   grande entreprise ,  startup  ou un professionnel libéral ( avocat ,  médecin ...). Vous souhaiteriez vous occuper de la numérisation de documents, mais votre emploi du temps déjà très chargé, ne vous permet de réaliser cette tâche ? Ne vous en faites pas. Officéo se charge de tout !...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / gestion numerique d'archivage des documents / archiver les documents de l'entreprise

Coffre-fort électronique et archivage numérique - Oodrive

Différence entre coffre-fort électronique et archivage numérique

22 octobre 2014

Depuis plus d'une décennie, la dématérialisation des documents est une forme très courante dans l'environnement des entreprises et des administrations. Tous les documents sont nativement sous format électronique. Dans la dématérialisation, la conservation des documents est plus qu'importante. En plus de son...

Lire la suite


Site : https://www.oodrive.fr

L’archivage numérique de documents : définition et conseils

Accueil Nos actualités Actualités L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents

29 septembre 2015

Actualités

L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents

L'archivage numérique de documents est la solution idéale pour conserver, sécuriser et consulter rapidement vos documents. Découvrez pourquoi avec...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 01:53:58
Site : http://docngo.com

Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux ...

Le stockage et l'archivage est un élément important dans la GED, nous avons donc décidé d'approfondir ce sujet dans le chapitre 3.

Etape 4 : Diffusion des documents[ modifier | modifier le wikicode ]

La quatrième étape de la gestion électronique documentaire représente la diffusion de documents. Celle-ci s'effectue par e-mail, via l' Intranet (réseau informatique interne de l'entreprise) ou via Internet. De nombreuses entreprises s'échangent les documents par e-mail, mais de plus en plus d'entreprises mettent à disposition des informations et certains documents sur l'Intranet et sur Internet. Certaines utilisent mêmes un...

Lire la suite

Date: 2017-08-01 17:47:04
Site : https://fr.wikiversity.org

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / entreprise d'archivage de documents / systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage dans une entreprise

L'archivage des documents de l'entreprise - Webinfos C.2E.C

comptabilité archivage , facture , sanction Patrick GENEIX

Durant l'existence d'une entreprise, les documents et papiers administratifs, commerciaux, sociaux, comptables s'accumulent et au fil du temps ils occupent tant de place qu'il faut bien se résoudre à en éliminer. Attention toutefois, de ne pas détruire ce qui pourrait s'avérer très utile, voir vitale essentiellement à des fins...

Lire la suite


Site : http://webinfos-c2ec-experts-comptables.com

Tiers archivage numérique - Locarchives

Accueil > Tiers archivage > Tiers archivage numérique

Tiers archivage numérique

Votre entreprise crée aujourd'hui de plus en plus de documents numériques, ce qui vous expose à de nouveaux risques et de nouvelles exigences réglementaires liés au digital. Comment préservez-vous l'intégrité de vos documents ? Êtes-vous sûr qu'ils ne seront jamais falsifiés ? Pourrez-vous les relire facilement dans quelques années ? LOCARCHIVES vous propose de mettre en place des solutions d'archivage électronique sécurisées et adaptées à tous vos documents, qu'ils aient une...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Archivage en ligne des factures, l'archivage électronique ...

Nous Contacter

Comment l'entreprise peut-elle réaliser l'archivage en ligne de ses factures ?

L'archivage en ligne des factures constitue une alternative séduisante pour les entreprises qui reçoivent ou émettent un nombre croissant de factures électroniques. Depuis 2003, le Code Général des Impôts reconnaît à la facture électronique une valeur d'original fiscal. Cette nouvelle...

Lire la suite


Site : https://www.ventya.fr

Thèmes liés : archivage factures electroniques / duree d'archivage factures clients / duree d'archivage des factures / l'archivage electronique des documents / l'archivage electronique et le droit

Comment archiver et classer vos documents ... - myae.fr

Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment archiver et classer vos documents comptables d'auto entrepreneur et micro entrepreneur ?

 

Le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise permet en quelques clics d'archiver, classer, trier et exporter tous ses...

Lire la suite


Site : myae.fr

Quels sont les avantages d'un archivage électronique ...

Quels sont les avantages d'un système d'archivage électronique

L'archivage est depuis toujours une notion clé dans la gestion de l'information au sein d'une entreprise. En effet l'archivage, en conversant l'information à long et moyen terme, permet d'assurer sa continuité dans le temps ainsi que son exploitation ultérieure. La tendance actuelle vers la dématérialisation, poussent les...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-electronique-documents.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique sae / systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage de documents papier / systeme d'archivage papier

Archivage électronique de documents - Archivage numérique ...

Selon les données - Indexation personnalisée.

DISPONIBILITE IMMEDIATE

de tous vos documents.

Archivage électronique des documents à partir de fichiers informatiques et/ou documents papier.

Les Entreprises nous confient le traitement des documents pour une gestion électronique et un archivage sûr. Un site sécurisé et dédié au numérique pour des données sensibles...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Thèmes liés : l'archivage electronique des documents / archivage document electronique / gestion numerique d'archivage des documents / gestion archivage numerique document / gestion electronique de documents

Solutions d’archivage de données - INCOM France

Archivage de données

Archivage de données numériques : Messageries, Données et Documents

Ayant acquis un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'archivage de données, INCOM France a développé une approche globale et intégrée de la gestion et de la conservation des informations d'entreprise.

L'archivage de données : un projet d'entreprise et un projet informatique

Un projet...

Lire la suite


Site : http://www.incom-france.fr

Numéria - Gestion de documents d'entreprise et archivage ...

Groupe A+

Info Service Europe, prestataire de services pour les Entreprises depuis 1991.

Traitement des data et des documents pour les flux entrants et sortants d'une Entreprise; de l'archivage à la dématérialisation.

Faciliter l'accès aux documents par une Gestion électronique, une consultation en mode SaaS,  sécuriser l'information par un hébergement dans une infrastructure hautement...

Lire la suite


Site : https://www.numeria.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / l archivage numerique des documents

Évaluer les besoins d’archivage de l’entreprise - Arcalys

La gestion des archives d'une entreprise correspond au fait de stocker l'information actuelle et future de manière à pouvoir la consulter au besoin. Ce n'est pas une option pour une entreprise, l'archivage est à la fois une nécessité, mais aussi une obligation à respecter.

L'archivage et ses obligations légales de conservation

Toute entreprise se trouve dans l'obligation légale de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Comment archiver vos documents professionnels ? - Locarchives

Comment archiver vos documents professionnels ?

> archivage-numerique > archivage-physique

Votre entreprise doit archiver, c'est une nécessité et une obligation légale. Mais comment « bien archiver »?

Devant la complexité du contexte actuel, il est important d'appliquer certaines règles fondamentales pour assurer la mise en oeuvre d'un système d'archivage performant.

Gestion d'archives :...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Les avantages de l’archivage numérique selon BancTec | L ...

On 12 Oct, 2011 By Agglotv With 0 Comments

La numérisation des documents papier a transformé les habitudes des entreprises. Selon BancTec , leader mondial de solutions documentaires, au-delà de l'amélioration de l'accès et de la sécurité de l'information, une solution d'archivage électronique sécurisé peut avoir bien d'autres avantages.

De plus en plus d'entreprises se rendent compte de...

Lire la suite


Site : http://www.agglotv.com

LA GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS: Les enjeux de la GED

archivage des documents à durée de vie importante.

Maîtriser les flux des documents papiers et électroniques

D'innombrables documents sont créés ou modifiés chaque jour dans une organisation. Il faut y ajouter les documents provenant de l'extérieur de l'entreprise. Gérer l'ensemble de ces documents, s'assurer de leur traitement et qu'ils sont adressés aux bonnes personnes peut s'avérer...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 09:42:32
Site : http://obachir.blogspot.com

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage documents qualite / duree d'archivage des documents

Durée de conservation des documents d’entreprise

arcalys

Le délai d'archivage des documents d'entreprise est règlementé en France. Nombre d'entre eux sont concernés car il est primordial de conserver une trace écrite en cas de futur litige avec un fournisseur, un client voire l'administration fiscale. Les règles d'archivage des documents d'entreprise sont fixées soit par la loi, soit par les délais de prescription avant lesquels des...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Records Manager | ebd - Les formations de l'information

Missions principales

Analyse les activités de l'entreprise et formalise les processus documentaires en décrivant les règles à appliquer tout au long du cycle de vie du document (création, stockage, archivage, destruction,...).

Définit et met en oeuvre les procédures permettant à l'organisme de disposer à tout instant du document ou de la donnée nécessaire à son activité dans le respect des contraintes juridiques (exigences légales et réglementaires, contentieux...)

Participe à la mise en place des outils de gestion des documents (GED, Gestion Electronique des Documents et SAE, Système...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:38:13
Site : http://www.ebd.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / systeme d'archivage electronique sae / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage de documents

Dématérialisation des factures et de tout document de l ...

Gérez le document

1. la dématérialisation du document.

Première étape d'une GED, la dématérialisation assure la conversion éléctronique du document, la récupération des informations qu'il contient, et tous les traitements à lui appliquer avant archivage. 

Elle s'applique à tous les documents, quels que soient leur format et leur provenance.

En savoir plus

2. L'archivage légal du...

Lire la suite


Site : http://geideon.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archivage des documents dematerialises / l'archivage des documents

Durée de conservation des documents : quelles obligations

Archivage , GED 2 Commentaires

La durée de conservation des documents représente une obligation légale pour toutes les entreprises. En effet, tout document émis ou reçu par une entreprise doit être soigneusement conservé à des fins probatoires, mais pas seulement.

La durée de conservation des documents est un aspect important de la gestion des archives en entreprise. Du fait de leur...

Lire la suite


Site : gestion-documents.fr

Archivage de documents : archiver n’est pas stocker

arcalys

Une entreprise, quelle qu'elle soit, doit être en mesure d'accéder rapidement à toute information indispensable à son activité. Elle doit aussi être en mesure de prouver son bon droit lors d'un éventuel conflit juridique. Plus qu'un besoin, c'est une obligation légale. Se pose alors la question : comment créer un système d'archivage performant ? Les meilleurs résultats ont...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Everial : comment valoriser les documents d’entreprise - B2B

Evolution des services du groupe Everial

La gestion externalisée d'archives est le domaine de prédilection d'Everial.  Ce savoir-faire a permis au groupe d'enrichir son offre et de diversifier ses prestations.

Everial propose désormais des services permettant à ses clients d'avoir la main sur l'ensemble du cycle de vie d'un document (courriers, factures,  contrats, dossiers clients,etc), au sein d'une entreprise. Tant au niveau du routage des mails, qu'au niveau de l'archivage des documents.

Etre...

Lire la suite


Site : http://www.service-industrie.fr

Thèmes liés : comment archiver les documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise

Conservation des documents – Stocker, sauvegarder ...

Conservation des documents et stockage des données

Le stockage est, pour une entreprise, l'action de regrouper en un espace des fichiers informatiques. Ces informations peuvent être de plusieurs types : documents, images, photos, vidéos, etc. Mais surtout, ces données stockées sont qualifiées de « vivantes » : elles ont vocation à être utilisées au quotidien et accessibles en temps...

Lire la suite


Site : http://www.zensolutions.fr

Archivage electronique : cadre legal, obligations ...

[ retour à l'introduction... ]

1. L'absence de cadre légal de l'archivage électronique

Dans la situation actuelle, les entreprises doivent faire face à des obligations légales d'archivage des documents notamment sous forme électronique alors qu'il n'existe pas de cadre légal de l'archivage électronique.

* La notion d'archivage et d'archivage électronique

L'archivage...

Lire la suite


Site : http://www.mascre-heguy.com

RH : Optimiser l’archivage des dossiers du personnel ...

Twitter

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Selon Locarchives, au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de formation ou de suivi par exemple, l'archivage permet aussi une réduction des coûts. Ne pas avoir une stratégie d'archivage...

Lire la suite


Site : http://www.informatiquenews.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise

Les 4 grandes étapes de l’archivage de documents - Arcalys

Destruction ou classement final

1 - Identification et authentification des archives

Tout document produit au sein d'une entreprise est destiné à être archivé une fois sa fonction première remplie. Il est pour cela identifié pour en déterminer l'authenticité et les conditions de conservation optimales.

2 - Stockage des documents archivés

Les archives stockées au sein des entreprises sont...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents

Archivage électronique - Internet Informatique

Programme de formation archivage électronique

La loi du 13 mars 2000 portant sur l'adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information relative à la signature électronique a amorcé une réforme en profondeur du droit de la preuve en donnant une existence juridique à l'écrit sous forme électronique. Ainsi, un...

Lire la suite

Date: 2015-08-11 20:18:19
Site : http://internet-informatique-info.net

Entreprise Gestion délais documents entreprise - conseil ...

Une entreprise dans l'exercice de son activité est dans l'obligation de garder un certain nombre de documents administratifs. Mais quels sont les délais de prescription pour ces archives d'entreprise ? Que prévoit la loi ? Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques éléments de réponse.

Tous les documents d'entreprise ont-ils les mêmes délais de prescription ?

Il faut savoir que le...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-gestion.fr

Gestion des documents d'entreprise/Les logiciels de GED ...

Le stockage et l'archivage

fin de la boite de navigation du chapitre

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Les logiciels de GED

Gestion des documents d'entreprise/Les logiciels de GED

 », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Sommaire

Les logiciels de GED[ modifier | modifier le wikicode ]

La gestion...

Lire la suite

Date: 2017-08-01 17:48:04
Site : https://fr.wikiversity.org

Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives

Voir l'actu suivante

20.10.2014 > communiques

Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers

Business Software Consulting - Editique, dematerialisation ...

Qui sommes-nous?

Business Software Consulting

Nous sommes un cabinet de conseil et de service expert dans la gestion documentaire des entreprises depuis 1998. Nous affichons un chiffre d'affaires en constante augmentation (plus de 10% par an).

Acteur leader de ce secteur, nous disposons d'un savoir-faire reconnu auprès des entreprises du CAC40 et des Grands Comptes, nous ambitionnons d'être la...

Lire la suite


Site : http://www.bsc-france.com

Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...

Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité

mardi 21 octobre 2014

Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....

Lire la suite


Site : http://www.infodsi.com

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des dossiers du personnel / procedure d'archivage des dossiers

Logiciel de gestion de documents Accutrac, Gestion ...

Portail Iron Mountain Connect

Lociciel de gestion de documents AccutracMC

Le suivi, l'accès et la gestion uniforme de vos documents actifs et inactifs, peu importe l'endroit où ils se trouvent, peuvent sembler des défis de taille. Grâce au logiciel AccutracMC, vous pouvez uniformiser la classification, l'indexation, la conservation et la garde de vos documents tout en réduisant les risques...

Lire la suite


Site : http://www.ironmountain.ca

Thèmes liés : logiciel gestion electronique de documents gratuit / logiciel gestion electronique de documents / logiciel de gestion des documents / gestion electronique de documents / gestion de documents

Gestion et archivage des mails : une problématique ...

Email

La gestion des mails au sein d'une entreprise est une question ardue d'un point de vue juridique, que ce soit au niveau de la qualification du mail, de son statut, ou encore de la durée d'archivage de ce dernier.

Les services de messagerie connaissent une croissance exponentielle au sein des entreprises (et des organisations) et les volumes des contenus échangés par voie électronique...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:35:12
Site : http://www.journaldunet.com

GED : définition et avantages de la Gestion électronique ...

Rechercher

GED -- La gestion électronique de documents

La collaboration en entreprise devient fluide dès qu'un  logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l'archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c'est toute l'entreprise qui gagne en...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Archivage et Protection électronique de vos documents ...

Les enjeux de la relation fournisseurs

Archivage et Protection électronique de vos documents fournisseurs

Barre d'outils

Archivage et protection électronique de vos documents

C'est une obligation légale et un impératif pour la gestion quotidienne de votre activité. Cependant, l'archivage de vos documents commerciaux et comptables se révèle souvent lourd, coûteux (espaces de stockage,...

Lire la suite


Site : https://www.laposte.fr

Conservation de documents numériques : utiliser une GED n ...

Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !

Conservation de documents numériques : utiliser une GED n'est pas archiver !

17/09/2015 |

Philippe Delahaye, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo, nous explique que la GED ne doit pas être utilisée pour la conservation de documents finalisés à valeur probante. Différences fondamentales entre SAE et GED...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

GED open source, le suivi des informations - Atout Persona

Blog

GED open source, le suivi des informations

La GED open source (ou Gestion Électronique de l'Information et de la Documentation) désigne tous les processus destinés à organiser et gérer des documents informatisés. Elle permet de suivre un document durant tout le cycle de sa vie, à partir de l'acquisition et jusqu'à l'archivage.

Sommaire

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Archivage & GED - Journal Emploi du Togo

Sogesti est expert dans le déploiement des solutions d'archivage et GED gestion électronique de document basés sur Alfresco.

Sogesti est un expert pour la mise en place de la gestion électronique de documents avec des ingénieurs certifiés Alfresco.

L'archivage numérique consiste à conserver électroniquement un document dématérialisé dont on a pas besoin immédiatement.

Alfresco est...

Lire la suite


Site : http://journalemploi.com

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion archivage numerique document / l'archivage electronique des documents

Formation : Dématérialisation des documents de l ...

Conseils de l'entreprise, avocats et experts-comptables

Tout salarié interessé par la protection juridique des données dématérialisées de l'entreprise

Commissaires aux comptes

Prérequis : Cette formation ne nécessite aucun prérequis 

Objectifs

S'assurer de la pérennité des documents indispensables à la bonne marche de l'entreprise

Maîtriser la chaîne de dématérialisation à tous les niveaux et services de l'entreprise

Identifier...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:39:16
Site : http://www.rfformation.com

Thèmes liés : duree legale conservation documents entreprise / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents

GED : Archivage ou protection des données ? | Fournisseur ...

Publié le 25 août 2014 par Nour Bouakline

La GED ou gestion électronique des documents permet d'organiser le flux d'informations en entreprise et de l'optimiser. Elle permet aussi de numériser et de rendre l'information immatérielle en vue de sa conservation. Archivage d'informations, ou sauvegarde ? La GED protège-t-elle vos données ?

Archivage électronique, sauvegarde des données : quelles différences ?

Pour bien identifier votre besoin et ce que peut vous apporter la GED, vous devez dans un premier temps faire la différence entre l'archivage...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : sauvegarde archivage donnees / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique entreprise