Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le (la) secrétaire comptable exerce des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / l'archivage des documents comptables / procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable

Epson Premium Glossy Photo Paper - papier photo - 30 ...

Voir nos 280 magasins

Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires pas chères et matériel de bureau à prix discount. Des promotions et des tarifs bas toute l'année sur toute une sélection de produits de bureautique. De la papeterie à la téléphonie en passant par les classeurs, Bureau Vallée est sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Brother DS 620 - scanner à feuilles - Scanners

Voir nos 280 magasins

Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires pas chères et matériel de bureau à prix discount. Des promotions et des tarifs bas toute l'année sur toute une sélection de produits de bureautique. De la papeterie à la téléphonie en passant par les classeurs, Bureau Vallée est sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Toshiba Canvio Basics - disque dur - 1 To - USB 3.0 ...

Voir nos 280 magasins

Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires pas chères et matériel de bureau à prix discount. Des promotions et des tarifs bas toute l'année sur toute une sélection de produits de bureautique. De la papeterie à la téléphonie en passant par les classeurs, Bureau Vallée est sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Fournitures de bureau, papeterie, cartouches d’encre ...

Voir nos 280 magasins

Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires pas chères et matériel de bureau à prix discount. Des promotions et des tarifs bas toute l'année sur toute une sélection de produits de bureautique. De la papeterie à la téléphonie en passant par les classeurs, Bureau Vallée est sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Fellowes AutoMax 200C - destructeur de documents ...

Voir nos 280 magasins

Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires pas chères et matériel de bureau à prix discount. Des promotions et des tarifs bas toute l'année sur toute une sélection de produits de bureautique. De la papeterie à la téléphonie en passant par les classeurs, Bureau Vallée est sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

HP ScanJet 5590p Digital Flatbed Scanner - scanner à plat ...

Voir nos 280 magasins

Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires pas chères et matériel de bureau à prix discount. Des promotions et des tarifs bas toute l'année sur toute une sélection de produits de bureautique. De la papeterie à la téléphonie en passant par les classeurs, Bureau Vallée est sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.bureau-vallee.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / materiel d'archivage / materiel d archivage / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

La paie et les déclarations sociales - jeanlucrio.com

Hébergé par http://www.000webhost.com/

1 - L'équipe de travail

La paie mobilise l'ensemble de mon équipe. Les tâches sont réparties en binômes et selon les compétences de chacun :

Responsable Administratif et Financier :

Gestion des paies, des déclarations sociales et fiscales des établissements, stratégie et coordination RH et direction du service.

Madame F., Assistante R.H :

Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-05-04 14:23:15
Site : http://www.jeanlucrio.com

Thèmes liés : erreur du processus d'archivage / l'archivage des documents comptables / duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des releves de compte bancaire / classement et archivage des documents d'entreprise pdf

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La secrétaire médicale et médicosociale assure l'accueil et la prise en charge administrative globale de l'usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées. Elle assure également la gestion administrative du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital

Pilotes et Choix de logiciels - Soutien technique et ...

Pilotes, logiciels et manuels

Vue d'ensemble

Ajoutez une qualité supérieure et plusieurs capacités sans fil à votre bureau à domicile grâce à l'imprimante PIXMA MX922. Cette imprimante dispose du WiFi®1 intégré permettant d'imprimer et de numériser presque partout dans la maison. Elle comporte aussi AirPrint2 qui permet d'imprimer sans fil à partir d'un appareil iPad, iPhone ou iPod...

Lire la suite


Site : http://www.canon.ca

Thèmes liés : logiciel d'archivage photos numeriques / logiciel d'archivage de documents gratuit / duree d'archivage documents qualite / systeme d'archivage de documents papier / logiciel d'archivage de documents

La gestion du courrier en entreprise : quel impact sur sa ...

Il suffit de compter le nombre de mails envoyés et reçus par jour, dans une entreprise pour réaliser l'importance de ce flux d'informations. Malheureusement, il n'est jamais simple de parler d'optimisation de gestion de courrier, s'arrêtant souvent à une simple numérisation des courriers importants,  ou impression de certains e-mails.

La nécessité d'une réflexion

L'entreprise est aujourd'hui dans l'obligation de repenser sa gestion de courrier. La nécessité de mettre en...

Lire la suite


Site : http://archiveyourdocs.com

Thèmes liés : solution d'archivage electronique / solution d archivage electronique / solution d'archivage mail / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise

Archiviste : études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.1 (10 votes)

Archiviste

© Rick Carlson - Fotolia

L'archiviste est chargé de collecter, classer, conserver et restaurer des archives et de les communiquer au public et aux chercheurs. Ces archives proviennent des administrations, des entreprises, des associations ou parfois même de particuliers.

Description métier

L'archiviste s'occupe de tous documents...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:30:57
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / logiciel d'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / documents administratifs archives publiques

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

311p Gestion des flux et des stocks de marchandises

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de Déclarant en douane a pour finalité : d'établir les formalités douanières concernant les exports et les imports de marchandises en acquittant les droits et taxes fiscales.

Anticiper les éventuels problèmes liés au dédouanement...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage professionnel / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / procedure d'archivage des dossiers / archiver les documents de l'entreprise

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

Mentions légales

1. Informations légales

1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...

Lire la suite


Site : mesdemarches.emploi.gouv.fr

Mes démarches emploi et formation profesionnelle

Mentions légales

1. Informations légales

1 Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, nous vous informons que :

- le présent site est édité par : le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) dont le...

Lire la suite


Site : mesdemarches.emploi.gouv.fr

Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...

Vous avez le choix entre la sélection d'un client pour lequel vous avez déjà fait une facture ou un devis, ou la création d'un nouveau client.

Si vous choisissez "Ajouter un client" le minimum des informations nécessaires à sa création vous seront demandées. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche client dans "myTiers".

 

Vous avez le choix entre créer un nouveau client...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : comment creer une entreprise d'archivage / comment archiver les documents d'entreprise / archivage factures clients / comment faire l'archivage des documents / differents types d'archivage

Gestion Administrative RH, données individuelles

Logiciel de gestion de l'Administration RH, des données du personnels 

Une base de données de référence pour alimenter tous vos processus RH et faciliter la gestion administrative RH,  votre capital humain !

Le processus de Gestion administrative RH permet de suivre les dossiers individuels de tous les salariés à travers un seul portail RH en self-service.

À chacun son espace dédié...

Lire la suite


Site : http://www.adequasys.com

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / l'archivage des documents administratifs / dematerialisation des documents rh

L'accès au registre national du commerce et des sociétés ...

Aujourd'hui, demander un extrait Kbis attestant de l'existence juridique d'une entreprise, au registre national du commerce et des sociétés (RNCS), coûte 3,90 euros dont 78 centimes de « diligences de transmission ». Demain, cela pourrait être gratuit grâce à l'application de l'article 19 de la loi Macron.

Le lobbying des greffiers des tribunaux de commerce n'aura pas suffi :...

Lire la suite


Site : http://www.affiches-parisiennes.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / delai d'archivage des documents entreprise

Logiciel de gestion des documents électroniques et ...

Factures et autres documents comptables

Permet de communiquer et de diffuser des consignes et des nouvelles :

Consignes ou directives spéciales (ex : prochain quart de travail, bris d'équipement, commande spéciale, etc.)

Communications diverses (ex : nouvelles de l'entreprise, évènements, etc.)

Diffusion automatisée à un groupe de personnes

Avec ou sans confirmation de lecture

Permet...

Lire la suite


Site : http://www.isovision.com

Thèmes liés : logiciel gestion electronique de documents / l'archivage electronique des documents / logiciel d'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / mode d'archivage de documents

Formation Secrétaire Comptable : Programme des cours à ...

Les fonctions logiques sur Excel

Les fonctions de recherche sur Excel

Les fonctions d'information sur Excel

Série 5 : La gestion du courrier électronique

Le courrier électronique et sa gestion

Guide d'utilisation Microsoft Outlook

La création d'un groupe de contact dans Microsoft Outlook

Exercices d'application

Série 6 : La gestion comptable des clients

La facturation

Le suivi de la...

Lire la suite


Site : http://www.efcformation.com

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / systeme d'archivage electronique sae / formation systeme d'archivage electronique / regles d'archivage des documents en entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise

Enseignement.be - Les plateformes de travail collaboratif

 

ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les plateformes de travail collaboratif

 

Les wikis

Définition

Une plateforme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel dans lequel divers outils sont centralisés et permettent la gestion globale d'un projet par un groupe d'individus.On parle également d'espace numérique de...

Lire la suite


Site : http://www.enseignement.be

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / l'archivage des documents administratifs / l'archivage numerique a long terme / solution d'archivage numerique / differents types d'archivage

La conservation des documents coûte cher mais est ...

La conservation des documents coûte cher mais est obligatoire

16 Septembre 2005 01:00

Ahold Delhaize inquiète sur ses principaux marchés

10.08.2017

EMC, spécialisée dans le stockage et la gestion de l'information, a confié une étude sur les aspects légaux de l'archivage électronique au cabinet d'avocat luxembourgeois Arendt & Medernach.

L'étude, qui a été livrée à EMC en mai...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:49:24
Site : http://paperjam.lu

Thèmes liés : duree conservation documents comptables entreprise / duree conservation documents comptables / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents comptables / duree legale conservation documents entreprise

Services de sauvegarde Web gratuits/peu chers | BDC.ca

Selon le fournisseur, ces services peuvent également offrir ce qui suit:

versionnage des fichiers, vous permettant de restaurer d'anciennes versions de documents

accès depuis votre téléphone mobile

sauvegarde automatique

Quelles sont les fonctions des services de sauvegarde en ligne?

Généralement, vous aurez à télécharger directement les fichiers de votre ordinateur ou à installer un...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil - Centre de ...

Formation de 17 mois (2170 heures)

dont préparatoire (570 heures)

Niveau 5, code ROME : M1602, M1606, M1601

Rappels : niveau 4 : homologation équivalente à un Baccalauréat, niveau 5 à un CAP, BEP

Définition du métier

L'employé(e) administratif (ve) et d'accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.

Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l'archivage physique et numérique pour la conservation...

Lire la suite


Site : http://www.crpgatignon.asso.fr

Thèmes liés : regles d'archivage des documents administratifs / l archivage numerique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage physique

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...

Déjà plus de 90 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : comment creer une entreprise d'archivage / comment faire l'archivage des documents / les types d'archivage / type d archivage / guide de bonnes pratiques d'archivage

6 astuces pour classer ses papiers . Organisation maison

Classer ses papiers n'est pas vraiment une partie de plaisir. Je peux être très organisée sur certaines choses mais les papiers j'avoue c'est pas mon truc. Un  peu de phobie administrative peut-être?

Le problème c'est que ça cause quand même pas mal d'inconvénients. J'oublie des demandes de remboursement maladies. Ca augmente passablement le budget frais de rappel de factures. Et je...

Lire la suite


Site : http://organisation-maison.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement organisation et archivage des dossiers

Logiciels RH pour les Ressources Humaines

Written on 05:41 by Adequasys

Responsable RH, quels moyens avez-vous pour répondre au mieux à vos missions ?

Des milliers de fichiers Excel et Word pour gérer plus de 200, 500 ou 1000 collaborateurs ? Vous est- il encore possible d' administrer et de développer correctement votre capital humain à l'heure où il faut gérer de plus en plus de données sur le collaborateur ?

Nous vous...

Lire la suite

Date: 2017-07-06 14:17:39
Site : http://www.rh-blog.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / processus d'archivage electronique / processus d'archivage des documents / erreur du processus d'archivage

Elia Formation | Spécialiste des formations GED et ...

Novaxel

AVANTAGES :

Elizabeth Attal a une connaissance très pointue du métier de l'assurance, de l'organisation et des procédures :

Formation des réseaux d'agents GENERALI, GAN, MMA et du réseau de courtage en assurances

Expérience d'accompagnement à la mise en place de la Ged dans ces entreprises

Accompagnement d'aide au changement vers les outils collaboratifs

 

La Gestion Electronique...

Lire la suite


Site : http://www.eliaformation.com

Thèmes liés : procedure d'archivage des dossiers / logiciel gestion electronique document ged / archivage des dossiers clients / logiciel d'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise pdf

Archivage documentaire - CODDOC

L'archivage documentaire devient une préoccupation pour un grand nombre d'entreprises.

Coddoc s'occupe de venir récupérer vos archives, les saisir informatiquement pour les classer et...

Lire la suite


Site : http://www.coddoc.com

Thèmes liés : archivage documentaire / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Vérification ou étalonnage ? | Qualiblog | Le blog du ...

0  Rétroliens

boryce  août 20, 2015

Bonjour M Jeremy,j'aimerais bien savoir le rapport entre les classes des masses étalon et les classes des balances.

Merci

christophe  juillet 28, 2015

bonjour,

je cherche à redéfinir les « classes 1, 2 ou 3 » pour la demande de vérifications périodiques de mes appareils de mesures (pied à coulisse, jauge, marbres, etc...),chez notre prestataire...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : guide d'archivage / guide d archivage / duree d'archivage des documents entreprise / duree d archivage en entreprise / duree d'archivage documents qualite

Recrutement d'un consultant individuel en charge de la ...

Recrutement d'un consultant individuel en charge de la mission de l'auditeur interne du projet

Avis à manifestation d'intérêt

Recrutement d'un consultant individuel en charge de la mission

de l'auditeur interne du projet

Superviseur : Secrétaire Permanent

N° Avis à manifestation d'intérêt : AMI 001/SP/PDU/CI/PM/2013

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 25 Novembre 2013

Sources de...

Lire la suite

Date: 2017-08-03 16:34:01
Site : http://www.congomoja.com

Thèmes liés : procedure d'archivage des documents comptables / procedure d'archivage comptable / procedure d'archivage des documents qualite / l'archivage des documents comptables / l'archivage comptable

Logiciel GED MULTIGEST web | Efalia - solution GED

LES FONCTIONNALITÉS DE MULTIGEST Web

Capture :

Pilotage des scanners A4/A3 de production toutes marques (pilotes ISIS/TWAIN) et connecteurs numériques connectés (Connecteur Ecopy), gestion intégrés des fichiers bureautiques Microsoft, open office, importation/archivage emails + pièces jointes.

Classement et Indexation :

Classement automatique par code-barres, assistant indexation et...

Lire la suite


Site : http://www.efalia.com

Thèmes liés : duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / logiciel gestion electronique document ged / gestion numerique d'archivage des documents / logiciel gestion electronique de documents

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de matériel informatique,

la comptabilité conversationnelle par lettrages informatiques qui a révolutionné à la fois la gestion des grandes entreprises et le monde des ordinateurs . Ce que les gros ensembles savaient subitement faire, les...

Lire la suite

Date: 2017-08-04 21:52:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'archivage des documents comptables / l'archivage comptable / l'archivage des documents dans une entreprise / archiver les documents de l'entreprise / l'archivage dans une entreprise