Passage d’un archivage papier au classement et archivage ...

Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique

Programme de la formation

Intitulé : Passage d'un archivage papier au classement et archivage numérique

Catégorie : Efficacité professionnelle : la gestion du temps et gestion documentaire | Formations clés en main - Organisation du travail et Nouvelles Technologies |

Objectifs de la formation

Etre sensibilisé aux enjeux du...

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Site : https://www.capiforma.com

Classement papiers personnels et archivage de documents ...

Les Assistantes Personnelles Officeo sur 50 minutes inside

Sortez de la jungle du classement et archivage des documents administratifs !

Dans une vie, les papiers administratifs s'amoncellent...comment savoir ce qu'il faut garder et pendant combien de temps ? Comment effectuer un classement efficace de vos documents administratifs et personnels ? Comment ne plus avoir à chercher votre...

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Date: 2017-08-12 14:38:11
Site : http://www.officeo.fr

Classement et archivage pour les professionnels ...

 

Des solutions de classement et d'archivage adaptées à votre entreprise

Une organisation efficace implique un rangement et un classement minutieux adaptés aux besoins de l'entreprise. L'univers du classement regroupe l'ensemble des produits pour gérer, trier ou classer vos documents : classeurs, intercalaires, pochettes et chemises, dossiers suspendus, boites et caisses à archives,...

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Site : http://www.pourmonbureau.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / classement et archivage des documents qualite / solution d'archivage

Gérer ses archives - La gestion des archives d’une entreprise

Questions courantes que se posent les décideurs en matière de classement et archivage des documents d'entreprise

Quel classement et archivage des documents comptables ? Comment mettre en place le classement et archivage des documents d'entreprise ? Quelles sont les bonnes méthodes de classement et d'archivage ? Quelles techniques de classement des documents utiliser ? Comment organiser ses...

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Site : http://www.arcalys.com

Organisation, archivage et classement documents entreprise

Inutile de faire voler des kilos de poussière pour remettre la main sur un papier indispensable... La solution classement des documents entreprise Officéo Pro peut vous aider à gérer au mieux le classement de vos documents.

 

Opter pour la solution classement documents entreprise Officéo Pro

Parce que vous avez mieux à faire que de classer et organiser vos papiers, pourquoi ne pas confier...

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Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / classement et archivage des documents administratifs / classement archivage documents / delai d'archivage des documents entreprise / entreprise d'archivage de documents

Classement et Archivage - Altitude RH - Formation continue ...

Participants :

Secrétaires et assistant(e)s

Toute personne amenée à organiser le classement et la gestion de la documentation dans son service

 

Maîtriser les outils de base du classement et de l'archivage

Optimiser la gestion de la documentation

Fournir à l'entreprise ou au service une méthode de classement sur papier et micro, fiable et accessible à tous rapidement

 

Programme :

1....

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Date: 2017-08-12 11:24:33
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode archivage classement / formation classement archivage documents / classement organisation et archivage des dossiers / classement archivage definition

Formation archivage des documents : organisation et ...

Analyser les informations à traiter pour bien archiver

Définition de l'archivage (Pourquoi archiver ?)

Organisation des flux physiques de l'archivage

Environnement et contexte de l'archivage

Conditions optimales pour un bon archivage

Identifier les besoins d'information

Identifier les documents dont on aura besoin à l'avenir

Analyser l'information à traiter dans son service

Choisir une...

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Site : https://www.actionfirst.fr

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / methode d'archivage de documents / methode archivage classement / methode d'archivage electronique / methode d'archivage

Méthode pour classer ses documents RH - info-entre-pros.com

Comment classer ses documents RH

31 Août

Par Laurent

Dans une entreprise ou une organisation retrouver ses documents et dossier rapidement à toujours était une nécessité. Néanmoins, il n'est pas évident de trouver le système de classement pour ses dossiers de Ressources Humaines. Agencer et classer les candidatures, les curriculum vitae, les documents d'analyses et les tests peut être un...

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Site : http://www.info-entre-pros.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / materiel de classement et d'archivage / classement archivage documents / differents types d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers

Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...

Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information

Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...

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Site : https://www.gereso.com

archivage - définition - C'est quoi

définition : archivage

L'archivage électronique désigne le stockage à long terme de données numériques.

Les problématiques liées sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes.

== Ce que l'archivage électronique n'est pas == Il convient de bien distinguer l'archivage : * du...

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Site : https://my-definitions.com

Archivage électronique — Wikipédia

L'archivage électronique de documents est régi par :

des règles de droit, en vertu desquelles les archives peuvent avoir valeur de preuve ,

des normes techniques,

Législation relative à l'archivage[ modifier | modifier le code ]

Les informations qui suivent ne s'appliquent pas totalement aux archives publiques électroniques, qui sont soumises à des obligations spécifiques de conservation...

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Date: 2017-08-04 21:12:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Classement, Organisation & Archivage | JPG®

L'organisation est essentielle.

En savoir plus

L'organisation est essentielle. Permettez-nous de vous aider à mettre de l'ordre dans votre bureau grâce à notre panoplie de solutions organisationnelles. Les fichiers, classeurs et accessoires vous permettent de conserver vos projets en parfait état. Qu'il s'agisse de ranger vos documents à un seul endroit ou de classer et identifier...

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Site : http://www.jpg.fr

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Comment bien optimiser l’archivage de ses documents

0 Comments

Quel que soit notre activité ou notre profession on est vite soumis à une avalanche d'information. Nous nous retrouvons parfois avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de documents en désordre et mal archivés dans notre outil numérique.

Parfois, ce problème devient tellement complexe que même notre motivation et notre travail s'en trouvent altérés. Nous vous...

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Site : http://veronique-jean.com

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Optimiser l'archivage de vos dossiers RH - Locarchives

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20.10.2014 > communiques

Quels sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de...

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Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / duree d'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents entreprise / procedure d'archivage des dossiers

Ressources humaines - Le quotidien des utilisateurs de l ...

Ressources humaines : les conseils pour optimiser l'archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité

mardi 21 octobre 2014

Quelles sont les grands principes d'archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés ?

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement....

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Site : http://www.infodsi.com

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Logiciel GED maison de retraite - Trapec : logiciel ged de ...

Les principaux effets d'une mauvaise organisation personnelle :

 

Bureau (meuble ou PC) encombré

Délais difficiles à respecter

Impression de manquer de temps, inconfort, stress...

 

Vous êtes ici: Organisation personnelle > Logiciel ged maison de retraite

Logiciel ged maison de retraite

Logiciel ged pour la gestion informatisée des documents en maison de retraite

L'utilisation d'un...

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Date: 2016-01-27 16:45:35
Site : http://www.trapec.com

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel d'archivage electronique des documents / logiciel d'archivage de documents / logiciel d archivage de document / logiciel d'archivage des dossiers medicaux

[61] Organiser ses documents numériques - DIGITAL SERVICES ...

Les documents administratifs papier sont de plus en plus remplacés par des documents numériques. Ces derniers ont de nombreux avantages : ils permettent d'économiser du papier (que nous préférerons utiliser pour fabriquer de beaux livres !) et d'optimiser le temps de traitement des documents.

Le numérique ne coûte pas cher !

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et administrations font...

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Site : http://www.dsi13.com

Thèmes liés : l'archivage perenne des documents numeriques / l archivage numerique des documents / systeme d'archivage de documents papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement et archivage des documents d'entreprise

6 astuces pour classer ses papiers . Organisation maison

Classer ses papiers n'est pas vraiment une partie de plaisir. Je peux être très organisée sur certaines choses mais les papiers j'avoue c'est pas mon truc. Un  peu de phobie administrative peut-être?

Le problème c'est que ça cause quand même pas mal d'inconvénients. J'oublie des demandes de remboursement maladies. Ca augmente passablement le budget frais de rappel de factures. Et je...

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Site : http://organisation-maison.com

Thèmes liés : systeme d'archivage de documents papier / temps d'archivage des papiers administratifs / systeme d'archivage papier / classement et archivage des documents d'entreprise pdf / classement organisation et archivage des dossiers

Numérisation des documents administratifs : optez pour la ...

Travaux bureautiques

Numérisation des documents administratifs : la solution Officéo Pro

Vous êtes une  TPE/PME, startup ,  grande entreprise  ou un professionnel libéral ( avocat ,  médecin , architecte ...) ? Vous croulez sous la paperasse et souhaitez dématérialiser vos documents administratifs ? Mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps ou de personnel pour prendre en...

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Site : https://officeopro.com

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L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CABINETS D'AVOCATS

L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CABINETS D'AVOCATS

Par Guillaume LE FOYER DE COSTIL, Avocat au Barreau de Paris, Ancien Membre du Conseil de l'Ordre

Les Cabinets d'Avocats français sont rompus, depuis de nombreuses années, aux techniques de l'archivage.

Celles-ci, héritées de la pratique séculaire des avoués, n'ont jamais eu pour objet que des documents établis sur papier, qu'il s'agisse des...

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Date: 2002-12-07 10:10:11
Site : http://www.lefoyerdecostil.com

Vente en ligne de papeterie, mobilier et fournitures de ...

Voir l'univers

Ameublement bureau

Spécialiste de la vente à distance des produits d'aménagement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en mobilier de bureau. Avec Maxiburo, vous faites des économies sur tous vos équipements d'aménagement.

Dans notre catalogue en ligne de mobilier de bureau nous vous proposons des bureaux modernes, du mobilier de collectivité et de direction, des...

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Site : http://www.maxiburo.fr

Thèmes liés : materiel de classement et d'archivage / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers

Emploi SECRETAIRE COMMERCIALE (H/F) (CDI) CITROEN MANTES ...

Description du poste

Concession CITROEN et DS AUTOMOBILES recherche une SECRETAIRE POLYVALENTE (APV, VN et VO) :

Réception après prise de rendez-vous à la restitution de véhicule / facturation des dossiers mécanique & carrosserie  / suivi administratif, classement et archivage / traitement de la garantie.

Vous...

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Site : http://www.autorecrute.com

Thèmes liés : archivage dossier administratif / offre d'emploi classement archivage / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers / archivage des dossiers clients

Gestion des dossiers du personnel : une pratiqu... - Scoop.it

June 29, 9:02 AM

Constituer et gérer les dossiers du personnel figure parmi les tâches les plus courantes du service des Ressources Humaines. Cette mission exige une bonne méthodologie, mais également une bonne connaissance de la réglementation en vigueur. Gérer les dossiers des employés efficacement La gestion des dossiers des employés semble un projet simple, mais exige en réalité une...

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Site : http://www.scoop.it

Thèmes liés : l'archivage des dossiers du personnel / l archivage numerique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage des documents dans une entreprise

Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 ...

L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d'assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans).

Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l'archivage électronique peut se définir comme « l'ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à...

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Site : marche-public.fr

RH : Optimiser l’archivage des dossiers du personnel ...

Twitter

En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l'archivage sert l'efficacité des employés, mais pas seulement. Selon Locarchives, au-delà de l'optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de formation ou de suivi par exemple, l'archivage permet aussi une réduction des coûts. Ne pas avoir une stratégie d'archivage...

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Site : http://www.informatiquenews.fr

Thèmes liés : duree legale d'archivage des documents d'entreprise / duree d'archivage des documents personnels / l'archivage des documents dans une entreprise / duree d'archivage des documents entreprise / regles d'archivage des documents en entreprise

Principes directeurs à l'usage des responsables ...

1. Qu'entend-t-on par "archives"  [Top]

Le conseil international des archives définit un document d'archive comme "un élément d'information particulier consigné, créé, recueilli ou reçu lors du lancement, de l'accomplissement ou de l'achèvement d'une activité, et comprenant un contenu, un contexte et une structure suffisants pour prouver cette activité ou en témoigner."...

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Date: 2017-08-12 14:31:11
Site : http://library.cern

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

311p Gestion des flux et des stocks de marchandises

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de Déclarant en douane a pour finalité : d'établir les formalités douanières concernant les exports et les imports de marchandises en acquittant les droits et taxes fiscales.

Anticiper les éventuels problèmes liés au dédouanement...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage professionnel / l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage dans une entreprise / procedure d'archivage des dossiers / archiver les documents de l'entreprise

SECRETAIRE COMMERCIALE VN/VO (H/F) - Offres d’emploi ...

Description du poste

Concession CITROEN et DS AUTOMOBILES recherche une SECRETAIRE POLYVALENTE (VN, VO ET APV) :

Mission principale : vous assurez l'accueil clients, la gestion des dossiers de vente VN / VO du bon de commande jusqu'à la livraison administrative (vérification du dossier administratif et de financement, immat, RDV pour la livraison,...

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Site : http://www.autorecrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi classement archivage / archivage dossier administratif / classement organisation et archivage des dossiers / classement et archivage des dossiers

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La secrétaire médicale et médicosociale assure l'accueil et la prise en charge administrative globale de l'usager de structures médicales, sanitaires et/ou sociales, publiques et privées. Elle assure également la gestion administrative du...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel d'archivage des dossiers medicaux / regles d'archivage des dossiers medicaux / reglementation de l'archivage des dossiers medicaux / l'archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital

Secrétaire médical - hopital.fr - Fédération Hospitalière ...

Les métiers administratifs, logistiques et techniques

Secrétaire médical

La secrétaire médicale a de nombreuses missions :elle accueille les patients et les renseigne sur les différentes démarches administratives à accomplir ;elle constitue le dossier administratif et médical des patients ;elle assume le travail dactylographique du service médical ;elle fixe les rendez-vous des patients...

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Site : http://www.hopital.fr

Thèmes liés : classement et archivage des dossiers medicaux / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / l'archivage des dossiers medicaux / archivage dossiers medicaux medecine du travail / archivage des dossiers medicaux du travail

Définition et avantages de la GED – QualiShare | Logiciel ...

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La GED, qu'est-ce que c'est ?

La Gestion Electronique des Documents (ou Gestion Electronique de l'Information ou de Documents Existants - GEIDE) regroupe toutes les techniques permettant de gérer les flux de documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l'entreprise. Elle s'inscrit dans un processus métier de travail collaboratif, de capitalisation et...

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Site : http://www.qualishare.fr

Thèmes liés : logiciel gestion electronique document ged / logiciel gestion electronique de documents / systeme d'archivage electronique et gestion documentaire / gestion electronique de documents / gestion numerique d'archivage des documents