E2I - eii.fr

www.rennes-atalante.fr

Le saviez-vous ?

Les salariés d'une entreprise passent en moyenne 5 à 15% de leur temps de travail à lire des documents.

Les salariés d'une entreprise passent 15 à 30% de leur temps de travail à la recherche d'informations.

72% des entreprises déclarent qu'il est plus difficile de trouver des informations qu'elle possède que des informations qu'elle ne possède pas.

28% des organisation ont besoins de plus d'un mois pour fournir des documents dans...

Lire la suite


Site : http://www.eii.fr

Thèmes liés : temps de conservation des documents entreprise / archiver les documents de l'entreprise / conservation documents entreprise / archiver documents entreprise

Métier archiviste : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Dans la Territoriale

La fonction publique, notamment territoriale (archives régionales, départementales, municipales...) est le plus important employeur d'archivistes. Les ministères (Culture, Défense, Affaires Étrangères) proposent très peu de débouchés. Des postes sont accessibles via des concours (conservateur, attaché, assistant qualifié et assistant) en nombre...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / gestion numerique d'archivage des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents

Archivage & GED - Journal Emploi du Togo

Sogesti est expert dans le déploiement des solutions d'archivage et GED gestion électronique de document basés sur Alfresco.

Sogesti est un expert pour la mise en place de la gestion électronique de documents avec des ingénieurs certifiés Alfresco.

L'archivage numérique consiste à conserver électroniquement un document dématérialisé dont on a pas besoin immédiatement.

Alfresco est...

Lire la suite


Site : http://journalemploi.com

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / regles d'archivage des documents en entreprise / entreprise d'archivage de documents / gestion archivage numerique document / l'archivage electronique des documents

Système d'archivage électronique — Wikipédia

Description d'un versement électronique[ modifier | modifier le code ]

Les documents électroniques versés doivent être accompagnés de métadonnées qui décrivent le document versé. La norme ISO 15836:2003 ( Dublin Core ) peut être utilisée pour structurer les métadonnées minimales quel que soit le type de document versé dans le SAE. Certaines normes comme MoReq précisent les...

Lire la suite

Date: 2017-07-29 14:49:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Système d'archivage électronique — Wikipédia

Description d'un versement électronique[ modifier | modifier le code ]

Les documents électroniques versés doivent être accompagnés de métadonnées qui décrivent le document versé. La norme ISO 15836:2003 ( Dublin Core ) peut être utilisée pour structurer les métadonnées minimales quel que soit le type de document versé dans le SAE. Certaines normes comme MoReq précisent les...

Lire la suite

Date: 2017-07-28 16:01:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Archives départementales : Portail culturel du Conseil ...

Bienvenue sur le site des Archives départementales de la Haute-Marne !

Les Archives départementales, service du Département de la Haute-Marne, ont pour mission de conserver et de communiquer au public l'ensemble du patrimoine écrit du territoire : archives publiques depuis ses plus anciens documents connus (une charte de Louis le Pieux de 814 provenant de l'évêché de Langres) jusqu'aux plus récents (archives du Conseil départemental, de la Préfecture, etc.), en passant par les jugements de justice, les minutes notariales, etc. À ces documents...

Lire la suite


Site : http://archives.haute-marne.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver documents entreprise

L’archivage numérique de documents : définition et conseils

Accueil Nos actualités Actualités L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents

29 septembre 2015

Actualités

L'archivage numérique : pour sécuriser et retrouver facilement tous les documents

L'archivage numérique de documents est la solution idéale pour conserver, sécuriser et consulter rapidement vos documents. Découvrez pourquoi avec...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 01:53:58
Site : http://docngo.com

L'externalisation de l'archivage | Le nouvel Economiste

En choisissant d'externaliser l'archivage de ses documents (pellicules, photos) dont la caractéristique intrinsèque exige un traitement particulier, Corbis a minimisé les risques de dégradation. Le seul désagrément aurait pu être la difficulté d'accessibilité des données, puisque les négatifs ont déménagé dans un autre bâtiment. La question du délai de livraison s'est posée :...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

Consulter les documents - Archives13.fr

Le centre d'Aix-en-Provence

La salle de lecture offre

34 places dédiées à la consultation des documents originaux dont 18 sont également équipées de postes informatiques permettant notamment l'interrogation des bases de données et l'accès aux archives numérisées (plans du cadastre napoléonien, documents figurés, registres paroissiaux et d'état civil, tables et répertoires des...

Lire la suite


Site : http://www.archives13.fr

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / archiver documents entreprise / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs

Actualités des Archives - GAMT Association Francaise de ...

Mars 2014

* Installation de Java

Pour résoudre le problème posé par JAVA depuis la dernière mise à jour, en deux temps : ajouter le site des ANOM comme site d'exception pour Java (qui passera outre la sécurité), puis réinitialiser les messages de sécurité de Java pour que le statut de blocage du site des ANOM soit remis à zéro.

- cliquer sur démarrer (ou sur le rond équivalent sous...

Lire la suite


Site : http://www.genealogie-gamt.org

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / documents administratifs archives publiques / duree conservation archives publiques / archives en ligne paris recensement / archives en ligne paris 13

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 10:29:49
Site : http://www.archimag.com

Archivage électronique des documents : Neopost, logiciel ...

Archivage électronique des...Archivage électronique des documents

Archivage électronique des documents

Pour votre entreprise, pensez à l'archivage électronique des documents

Spécialisée dans la facilitation de la gestion de courrier en entreprise, Neopost propose également aux entreprises des solutions et logiciels destinés à simplifier le traitement de leurs documents au quotidien....

Lire la suite


Site : https://www.neopost.com

Archivage, stockage d'archives en garde meuble - Une Pièce ...

Location de bureaux

Le stockage de documents et l'archivage

Si vous devez archiver vos documents, faites appel à Une Pièce en Plus. Nous offrons un service pratique, flexible et économique. Si vous avez besoin de mettre vos données sous clé en lieu sûr, vous êtes certain de trouver la solution idéale avec Une Pièce en Plus.

L'archivage chez Une Pièce en Plus

Une Pièce en Plus s'engage...

Lire la suite


Site : https://www.unepieceenplus.com

Thèmes liés : classement et archivage des documents d'entreprise / entreprise d'archivage de documents / duree d'archivage des documents entreprise / systeme d'archivage de documents papier / duree d'archivage des documents professionnels

La conservation des archives syndicales de la copropriété

les archives de la copropriete

LA CONSERVATION DES ARCHIVES SYNDICALES de la copropriété

Le nouveau logiciel en full web (SAAS)de gestion de copropriété, vous permet d'archiver tous les documents utiles aux copropriétaires qui pourront les consulter sur le portail privé de la copropriété.

Traitement en masse des données :

Appels de fonds ou gestion des impayés multi...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

archivage, archives privées - cg47.org

Personnes privées

Petit guide à l'usage des détenteurs d'archives privées

Les archives privées constituent des sources historiques d'un intérêt exceptionnel. Elles complètent les fonds publics.

Les Archives départementales de Lot-et-Garonne peuvent vous conseiller et vous aider à préserver chez vous ce patrimoine unique.Elles peuvent aussi,...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 07:17:19
Site : http://www.cg47.org

Thèmes liés : guide d'archivage a l'usage des administrations / archiver les documents de l'entreprise / entreprise d'archivage de documents / archiver les documents personnels / archiver ses documents administratifs

Comment simplifier l’archivage des documents? - kalligo.com

Comment simplifier l'archivage des documents?

 

Comment simplifier l'archivage des documents?

02/12/2010

Vous recevez beaucoup de documents par e-mail ? Vous avez également des documents papier à archiver ? Le stockage devient aujourd'hui difficile et complexe. Une solution : la gestion électronique des documents. Explications.

 

> DOSSIERS : ORGANISATION DES DOCUMENTS DE PLUS EN PLUS...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 13:47:57
Site : http://kalligo.com

La conservation des documents de l’entreprise - Crédit ...

Les professionnels ont l'obligation de conserver des documents émis ou reçus dans le cadre de leur activité. Les délais de conservation varient selon les règles applicables en matière de prescription.

Les chefs d'entreprise, tout comme les professionnels indépendants, doivent conserver une trace des documents qu'ils émettent et reçoivent dans le cadre de leurs activités. D'abord, parce...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:08:04
Site : https://www.credit-agricole.fr

Thèmes liés : delai conservation documents administratifs entreprise / delai conservation documents entreprise / archiver les documents de l'entreprise / duree conservation documents comptables entreprise / duree legale conservation documents entreprise

634221 - Archivage des dossiers relatifs aux marchés publics

L'archivage des dossiers relatifs aux marchés publics appelle de nombreuses questions de la part des acheteurs publics.

Quels sont les collectivités ou établissements soumis à une obligation d'archivage ?

La loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives traite à la fois des marchés publics et des délégations de service public. Elle donne la définition suivante :

« Les...

Lire la suite

Date: 2012-09-26 08:39:54
Site : https://www.dgdr.cnrs.fr

Thèmes liés : duree conservation documents administratifs entreprise / archivage documents administratifs marches publics / duree d'archivage des documents administratifs / duree d archivage des document administratif / l'archivage des documents administratifs

Dématérialisation des processus et ... - Informatique CDC

Dématérialisation des processus et archivage

Dématérialisation des processus et archivage

La dématérialisation de processus est l'acte de transformer un flux de documents papier, ainsi que les traitements qui lui sont appliqués, en flux numériques et traitements automatisés. Comme exemples les plus connus, nous pouvons citer la dématérialisation des courriers entrants, la...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:27:34
Site : http://www.icdc.caissedesdepots.fr

archivage - définition - C'est quoi

définition : archivage

L'archivage électronique désigne le stockage à long terme de données numériques.

Les problématiques liées sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes.

== Ce que l'archivage électronique n'est pas == Il convient de bien distinguer l'archivage : * du...

Lire la suite


Site : https://my-definitions.com

Stockage et conservation | le spécialiste de l’archivage ...

Stockage et conservation des archives

Stockage et conservation des archives

L'archivage pour les professionnels, une contrainte ?

La conservation d'archives est soumise à une réglementation stricte.

 

Tout document émis ou reçu par une entreprise dans un cadre professionnel doit être conservé selon des durées minimales imposées par la loi. Cependant, la conservation des archives...

Lire la suite


Site : http://www.stockage-archives.com

Thèmes liés : duree conservation archives entreprise / duree conservation archives administratives / duree conservation archives / duree legale conservation documents entreprise / delai conservation documents administratifs entreprise

GED : définition et avantages de la Gestion électronique ...

Rechercher

GED -- La gestion électronique de documents

La collaboration en entreprise devient fluide dès qu'un  logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l'archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c'est toute l'entreprise qui gagne en...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Dématérialisation, l’entreprise sans papier

Dématérialisation, l'entreprise sans papier

Moins de papier pour plus d'efficacité. Question de bon sens

Conséquence de la généralisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication : la plupart des entreprises se sont lancées dans un processus de dématérialisation de leurs documents papier. Elles en ont tiré des gains d'efficacité et de productivité qui les ont...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

Bien choisir sa solution d’archivage électronique

Bien choisir sa solution d'archivage électronique

×Close

Bien choisir sa solution d'archivage électronique

5

(3 Votes)

L'entreprise numérique doit aujourd'hui produire des preuves en cas de litiges, répondre aux contrôles fiscaux et sociaux, préserver son patrimoine d'informations tout au long de son existence. Un archivage électronique normalisé, sécurisé et efficace est donc une...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:33:27
Site : http://www.gpomag.fr

Logiciel de gestion des archives physiques ArchivAs - LOGI ...

Logiciel de gestion des archives physiques ArchivAs LOGI-CITÉ

Contacter le fournisseur

Logiciel d'archivage

Pratique dans les entreprises publiques, les administrations étatiques et les associations, le logiciel de gestion des archives physiques ArchivAs sert à gérer efficacement et avec fiabilité les accès, les types de documents, les indexes de saisie, les cartons, les délais de conservation et de destruction, les demandes de prêt, les...

Lire la suite


Site : https://www.public-expo.fr

Thèmes liés : logiciel gestion archives physiques / logiciel gestion archives / logiciel pour archiver documents / archiver les documents de l'entreprise / logiciel de gestion des documents

Numérisation des documents administratifs : optez pour la ...

Travaux bureautiques

Numérisation des documents administratifs : la solution Officéo Pro

Vous êtes une  TPE/PME, startup ,  grande entreprise  ou un professionnel libéral ( avocat ,  médecin , architecte ...) ? Vous croulez sous la paperasse et souhaitez dématérialiser vos documents administratifs ? Mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps ou de personnel pour prendre en...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : delai d'archivage des documents administratifs / l'archivage des documents administratifs / classement et archivage des documents d'entreprise / temps d'archivage des documents bancaires / classement et archivage des documents administratifs

Archivage électronique - Internet Informatique

Programme de formation archivage électronique

La loi du 13 mars 2000 portant sur l'adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information relative à la signature électronique a amorcé une réforme en profondeur du droit de la preuve en donnant une existence juridique à l'écrit sous forme électronique. Ainsi, un...

Lire la suite

Date: 2015-08-11 20:18:19
Site : http://internet-informatique-info.net

Les avantages de l’archivage électronique | Evalom

Vous êtes ici : Evalom / Services aux entreprises / Sites web - Internet / GED - Gestion électronique de documents / Les avantages de l'archivage électronique

Les avantages de l'archivage électronique

L'archivage électronique est un processus de conservation de documents et de contenus électroniques qui consiste à les réunir, les classer, et à les protéger sur un support sécurisé,...

Lire la suite


Site : http://evalom.com

Archivage électronique : le Luxembourg précurseur

Polyanna Bigle 13/11/2015 Actualités , Archivage électronique , Articles , Dématérialisation , Publication

La loi de juillet 2015 « archivage électronique » au Luxembourg consacre le développement de la dématérialisation.

Le Luxembourg est ainsi précurseur en matière de législation et pourrait être suivi par la France eu égard à la reconnaissance constante de l'équivalence...

Lire la suite


Site : https://www.alain-bensoussan.com

Thèmes liés : loi sur l'archivage electronique luxembourg / loi archivage electronique luxembourg / systeme d'archivage electronique entreprise / l'archivage electronique des documents / systeme d'archivage electronique

L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!

L'archivage numérique à valeur probante: au coffre!

Publié le

01/03/2011

par Sihem Fekih

Patrimoine de l'entreprise, les données sensibles dématérialisées sont soumises à des modalités de conservation strictes. En effet, la reconnaissance par le législateur de la vocation probatoire de ces contenus impose la mise en place d'un système d'archivage électronique...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Devenir archiviste - STUDYRAMA

Administration, association, entreprise... tout le monde peut faire appel à ce professionnel pour conserver un ensemble de documents, quel que soit leur support ou leur date, qu'il s'agisse d'un papyrus de la Haute Antiquité égyptienne, d'un parchemin du XXe ou d'une lettre d'amour d'un écrivain.

Le quotidien de l'archiviste

Dans le secteur public, l'archiviste est chargé de la conservation...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:33:24
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver ses documents administratifs / archiver documents entreprise / conservation documents professionnels / conservation documents administratifs entreprise

Archiviste : études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.1 (10 votes)

Archiviste

© Rick Carlson - Fotolia

L'archiviste est chargé de collecter, classer, conserver et restaurer des archives et de les communiquer au public et aux chercheurs. Ces archives proviennent des administrations, des entreprises, des associations ou parfois même de particuliers.

Description métier

L'archiviste s'occupe de tous documents...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 11:30:57
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / logiciel d'archivage electronique des documents / classement et archivage des documents d'entreprise / l'archivage electronique des documents / documents administratifs archives publiques

CONSERVATION DES DOCUMENTS FISCAUX - cga51.fr

Conservation documents fiscaux

Quelle est la durée de conservation des archives en matière fiscale ?

Les délais de conservation des documents d'entreprise sont déterminés soit par la loi, soit en fonction des délais de prescriptions applicables et des périodes pendant lesquelles les administrations peuvent effectuer des contrôles.

Différents délais peuvent être opposés aux...

Lire la suite


Site : http://www.cga51.fr

Thèmes liés : delai conservation documents administratifs entreprise / conservation documents fiscaux entreprise / delai de conservation des documents administratifs / delai conservation documents entreprise / duree conservation documents administratifs entreprise

FONDATION CIVA - Fondation CIVA Stichting

PRATIQUE

FONDATION CIVA

Créée en 2016 à l'initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, la Fondation CIVA rassemble en une structure unique les ressources, connaissances et savoir-faire de plusieurs associations culturelles bruxelloises actives dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme, du paysage et de l'étude des écosystèmes : les Archives d'Architecture Moderne, la...

Lire la suite


Site : http://civa.brussels

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / archiver documents entreprise

Formation Optimiser le classement de ses documents papier ...

Classer et archiver efficacement pour retrouver facilement l'information

Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe... Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation... En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Quels sont les délais de conservation des documents d'une ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public-asso

Accueil associations  > Formalités administratives d'une association  > Évolutions et dissolution d'une association  >Quels sont les délais de conservation des documents d'une association ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Quels sont les délais de...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : delai conservation documents association / duree de conservation des documents association / delai de conservation des documents administratifs / delai conservation documents administratifs entreprise / delai conservation documents securite sociale

Dossier du personnel - SER Group - ser-solutions.fr

Dossier du personnel

Doxis4 pour les dossiers du personnel et les candidatures

Le dossier du personnel de Doxis4 permet la gestion sécurisée et intuitive de tous les documents et dossiers sensibles concernant les ressources humaines, c'est-à-dire les employés et les candidats. Qu'il s'agisse de dossiers de candidature, de contrats, d'e-mails, d'enregistrements d'entretiens avec les employés...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:33:03
Site : https://www.ser-solutions.fr

Thèmes liés : duree d'archivage des dossiers du personnel / l'archivage des dossiers du personnel / duree d'archivage des documents personnels / archivage des dossiers du personnel / gestion numerique d'archivage des documents

L’archivage des documents - annexx-business-service.com

Location espace de stockage pour archives

Location box d'archivage : rangez et stockez vos documents

Vous êtes à la recherche d'une solution fiable, sécurisée et économique pour archiver vos documents ? Annexx propose de nombreux box d'archivages allant de 1 à 100m2 pour ranger et stocker vos papiers en toute sécurité.

Annexx : la solution pour le stockage de vos archives

C'est une...

Lire la suite


Site : http://www.annexx-business-service.com

Thèmes liés : duree d'archivage des documents professionnels / duree d'archivage des documents entreprise / duree d'archivage des documents / exemple d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents

Les bonnes pratiques de l'archivage - Pro Archives Systèmes

Evènements

L'Archivage, ou l'art de bien gérer ses documents

Philippe ROCUET, Directeur Général de l'entreprise depuis 2010 a répondu à quelques questions dans le cadre d'une parution dans le magazine Informations Entreprise, rubrique Technologies.

Professionnalisme et rigueur sont deux exigences clés en matière d'archivage de données. Philippe ROCUET nous explique c'est une fonction que les entreprises cherchent de plus en plus à externaliser aujourd'hui.

« Une entreprise qui a une bonne gestion de ses documents est une entreprise plus efficace et compétitive auprès...

Lire la suite


Site : http://www.proarchives-systemes.fr

Thèmes liés : systeme d'archivage electronique entreprise / entreprise d'archivage de documents / formation systeme d'archivage electronique / systeme d'archivage electronique sae / entreprise d'archivage numerique

Bonnes pratiques en matière d'archivage des données ...

Comment EDF fait face à 10 millions de cyber-attaques par an

Télécharger cette édition

Les responsables du stockage sont régulièrement confrontés au problème de l'intégration et du stockage de volumes de données en perpétuelle augmentation. Le stockage primaire étant relativement onéreux et offrant une capacité limitée, la plupart des entreprises transfèrent leurs données...

Lire la suite


Site : http://www.lemagit.fr

Archivage des documents administratifs Faut-il choisir un ...

Les documents archivés dans des data-centers, ces énormes boîtes à chaussures qui concrétisent le « nuage », sont-ils plus en sécurité sur le sol national ou à l'autre bout de la terre ? C'est le sujet du « cloud souverain ».

En 2009, bien avant les révélations d'Edward Snowden¹, le gouvernement Fillon avait lancé un projet (Andromède) puis financé (via la Caisse des...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 14:29:12
Site : http://www.expertenmouvement.com

Thèmes liés : l'archivage des documents dans une entreprise / l'archivage des documents administratifs / l'archivage electronique des documents / l archivage des documents definition / l'archivage des documents

BIC - Obligations déclaratives - Obligations fiscales et ...

b° Documentation des logiciels standards

310

Les obligations en matière de documentation sont les mêmes que pour les logiciels spécifiques. Cependant, l'entreprise utilisatrice n'a généralement en sa possession que la documentation utilisateur. Cette documentation présente les principales fonctions et caractéristiques du logiciel. Elle est normalement fournie et souvent explicitée par...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Numerisation de documents papier et photos A4 A4 ...

Gardez vos souvenirs, archiver vos documents, facilité d'accès et de diffusions

Nous offrons la possibilité de numériser en 3 résolution différentes, 200, 400 et 600 DPI

Plus la résolution est forte plus la définition est meilleurs mais aussi le poids informatique du document est plus lourd.

 

Nous pouvons vous donner le résultat final avec des fichiers au formats JPEG, TIFF ou PDF...

Lire la suite

Date: 2016-10-19 16:07:49
Site : http://www.filmsons.com

Thèmes liés : numerisation de documents papier / archiver les documents de l'entreprise / numerisation de documents prix / numerisation de documents pour particuliers / archiver documents entreprise

MyPimobox : le coffre-fort électronique

Si votre entreprise utilise les solutions MyPrimobox,

Vous bénéficiez dun archivage sécurisé de vos documents.

Vos documents professionnels sont automatiquement déposés dans votre coffre. Vous êtes notifiés par mail de l'arrivée dun nouveau document.

Vos documents sont archivés à la...

Lire la suite


Site : http://www.myprimobox.com

Thèmes liés : archiver les documents de l'entreprise / l'archivage electronique des documents / l'archivage des documents dans une entreprise / archivage documents professionnels / entreprise d'archivage de documents

My Privilife : Mon portail en ligne

Vous bénéficiez d'un espace de stockage personnel de 1 Go.

Vous centralisez vos documents et récupérez automatiquement vos factures de fournisseurs (gaz, électricité, téléphone ... ).

Vous accédez à vos documents en tout lieu et à tout moment.

En cas de sinistre (dégâts des eaux, vols, incendie...) vous faites valoir vos droits auprès de votre assureur en récupérant...

Lire la suite


Site : https://www.myprivilife.com

La dématérialisation et le "zéro papier" - journaldunet.com

- zéro délai

- zéro papier

A l'origine, la qualité totale et son maître d'oeuvre Lean Six Sigma étaient appliqués dans les industries, mais commencent à se propager au sein du secteur tertiaire.

 

1/ Introduction

Même si les tendances actuelles poussent les sociétés de services à réaliser des gains en termes de consommation de papier, nous sommes encore très loin d'une organisation...

Lire la suite

Date: 2017-08-09 14:53:06
Site : http://www.journaldunet.com

Durée conservation archives hospitalières - arcalys.com

Les archives hospitalières comprennent logiquement des documents et dossiers médicaux des malades, des registres de naissances, de décès et d'enfants trouvés mais pas seulement. Sont également stockés un certain nombre de documents administratifs relatifs à la comptabilité, aux actes de fondation et à la gestion du patrimoine des établissements en général.

Les archives hospitalière...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Thèmes liés : duree de conservation des archives administratives hospitalieres / duree de conservation des archives hospitalieres / archiver les documents de l'entreprise / archivage des dossiers medicaux a l'hopital / duree conservation archives entreprise

TuniLAB - Archivage numérique, Récupération des données ...

Le robuste logiciel d'archivage numérique GEDocx est capable de numériser des milliers de pages et de faire des traitements d'OCR dans plus de 60 langues. Découvrez ce logiciel performant, visitez: www.gedocx.com GEDocx est un performant logiciel d'archivage numérique fonctionnant sur Windows. Il permettra à votre entreprise de numériser les archives et documents courants par lots, en utilisant...

Sous-traitance Off-Shore ...

Avec la nette augmentation d'Informations Stockées Électroniquement, sous forme de e-mails, de...

Lire la suite


Site : http://fr.tunilab.com

Thèmes liés : logiciel d'archivage numerique / logiciel d archivage numerique / logiciel d'archivage electronique des documents / gestion numerique d'archivage des documents / entreprise d'archivage numerique

Comment classer ses documents? - petite-entreprise.net

Le classement de documents n'est pas une activité particulièrement réjouissante. Chez petite-entreprise.net, nous savons qu'en tant que patron, vous préférez vous consacrer à la production ou à la prospection. Pourtant le classement est une nécessité absolue. Avec un peu d'astuce et de méthode, vous obtiendrez un résultat tout à fait étonnant dont vous ne serez pas peu fier.

Classer...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : comment classer et archiver les documents / comment archiver les documents d'entreprise / numerisation de documents papier / conservation documents administratifs entreprise / comment archiver des documents papier

Solutions d'archivage, de gestion de documents - Locarchives

Métiers & Activités

Industrie pharmaceutique

En tant que laboratoire pharmaceutique, vous faites face à de nombreux enjeux et contraintes : obligations de mise en conformité et de sécurité, pressions économiques, nécessité de répondre à des besoins d'efficacité et de productivité...

Gérez vos risques en toute sérénité : optez pour les solutions LOCARCHIVES spécialement conçues...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : gestion numerique d'archivage des documents / gestion archivage numerique document / duree d'archivage des documents entreprise / processus d'archivage des documents / entreprise d'archivage de documents